MONTRÉAL, le 28 févr. 2018 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain organise une mission commerciale au Japon dirigée par la mairesse de Montréal, Valérie Plante. Celle-ci se tiendra du 1er au 7 juin 2018 et commencera à bord du vol inaugural de la nouvelle liaison Montréal-Tokyo d'Air Canada. Il s'agit une occasion unique pour les participants de tisser des liens avec le milieu des affaires des villes de Tokyo et d'Hiroshima, deux pôles de croissance économique du Japon.

« La Chambre est mobilisée depuis plusieurs années pour accroître la desserte internationale de Montréal. Nous sommes très heureux d'organiser une mission commerciale dirigée par la mairesse Valérie Plante à l'occasion du vol inaugural Montréal-Tokyo d'Air Canada. Cette mission s'adresse à toute entreprise désireuse de renforcer sa présence au Japon, la troisième puissance économique mondiale. Il existe des synergies évidentes entre notre expertise en intelligence artificielle, en technologies de l'information et en aéronautique et le savoir-faire japonais reconnu en automatisation. Le développement de la voiture électrique et autonome est un bel exemple de collaboration porteuse. Le Japon est également un marché prometteur pour notre secteur agroalimentaire. Ce sont des secteurs dont les perspectives de croissance sont extraordinaires », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« C'est avec fierté que je dirigerai ma première mission économique à titre de mairesse de Montréal et de présidente de la Communauté métropolitaine de Montréal. Au début du mois de juin, je m'envolerai, entourée d'entreprises montréalaises exceptionnelles, vers le Japon. Cette mission économique permettra de développer des occasions d'affaires pour nos entreprises qui désirent s'exporter sur le marché asiatique. Il ne fait aucun doute que les entreprises montréalaises ont beaucoup à offrir, tout comme le marché japonais, qui est l'un des plus dynamiques au monde. Cette mission nous permettra également de renforcer nos échanges économiques, touristiques, culturels et universitaires avec le Japon », a déclaré Valérie Plante, mairesse de Montréal et présidente de la Communauté métropolitaine de Montréal.

« Nous sommes ravis d'accueillir la mairesse de Montréal, Valérie Plante, ainsi qu'une délégation de gens d'affaires à bord du vol inaugural Montréal-Tokyo » a déclaré Mark Galardo, vice-président à la planification du réseau d'Air Canada, qui participera à cette mission et sera à bord pour accueillir les dignitaires et les passagers. « Cette mission commerciale organisée par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain est importante non seulement pour développer et favoriser des liens et des échanges économiques entre les deux villes, mais également pour stimuler le tourisme afin d'assurer le succès de ce tout premier service entre Montréal et le Japon. »