MONTRÉAL – Mobeewave, le pionnier des solutions d’acceptation de paiement sans contact, annonce avoir collecté 16,5 millions de dollars US grâce à une ronde de financement de série B, menée par NewAlpha Asset Management, Mastercard® et Forestay Capital. Ce financement stratégique, auquel participent les principaux actionnaires fondateurs de la compagnie et obtenu grâce au soutien d’Oakland Partners, permettra à Mobeewave de continuer à déployer sa solution brevetée sur les marchés du monde entier et de développer de nouvelles offres de produits.

La startup montréalaise est le premier et le seul fournisseur au monde de solutions de paiement mobile qui permettent l'acceptation sécurisée des paiements sans contact sur des appareils intelligents, sans avoir besoin de matériel externe. Conformément aux normes de sécurité de l'industrie des paiements et offerte en marque blanche, la technologie de Mobeewave permet aux institutions financières, aux fournisseurs de réseaux et aux organismes sans but lucratif de proposer à leurs clients et à leurs marchands une solution peu coûteuse et pratique pour remplacer celles habituellement utilisées dans les points de vente. Au début de l’année, Mobeewave a conclu un accord de partenariat mondial avec Samsung Electronics, rendant la plateforme canadienne disponible pour une utilisation commerciale sur plus de 250 millions d'appareils Samsung dans le monde.

La plateforme de Mobeewave est actuellement déployée en Australie, au Canada et en Pologne, grâce à des partenariats conclus avec la Commonwealth Bank, la Banque Nationale du Canada et la Polskie ePlatnosci (« PeP »), avec le soutien de Mastercard. De nouveaux déploiements seront annoncés au cours des prochains mois. Cette nouvelle ronde d'investissement est essentielle à la stratégie de croissance de Mobeewave, qui continue de consolider sa position de chef de file dans les marchés cibles. De plus, elle appuiera le déploiement de sa plateforme grâce à des alliances stratégiques avec des banques et des facilitateurs de paiement, ainsi qu'à l'expansion de l'effectif de la compagnie.

« Nous sommes ravis d’avoir conclu notre ronde de financement de série B menée par NewAlpha, Mastercard et Forestay Capital », a déclaré Benjamin du Haÿs, CEO et cofondateur de Mobeewave. « C’est une validation majeure de notre plateforme d’acceptation de paiements, qui positionne Mobeewave comme leader dans le secteur des technologies financières. »

« Réussir cette ronde de financement auprès d’acteurs disposant d’une capacité démontrée à soutenir des sociétés innovantes, en particulier dans le secteur des technologies financières, permettra à Mobeewave de poursuivre sa croissance, de développer de nouvelles offres de produits et de conclure de nouveaux partenariats stratégiques », a ajouté Maxime de Nanclas, COO et cofondateur de Mobeewave. « Cela nous donne les moyens d’atteindre notre objectif : rendre l’acceptation de paiements accessible à tous. »

« Grâce à sa technologie sécurisée et brevetée, Mobeewave ouvre la voie à l'adoption généralisée de l'acceptation des paiements mobiles », a affirmé Jonathan Cohen Sabban, Managing Director chez NewAlpha. « C’est notre premier investissement dans une startup canadienne du secteur des technologies financières, et nous nous réjouissons de prendre part à la croissance de Mobeewave en participant à cette ronde de financement. »

« Nous cherchons continuellement des façons de simplifier la façon dont les marchands peuvent offrir la meilleure expérience client possible, y compris au moment de payer. Le travail que nous avons accompli avec Mobeewave a permis d’accroître le pouvoir du téléphone intelligent en offrant aux marchands de toutes les tailles – des chaînes internationales jusqu’aux propriétaires uniques de magasin et aux vendeurs de rue – une façon rapide, sécuritaire et facile d’accepter des paiements », a soutenu Blake Rosenthal, vice-président exécutif de l’acceptation des paiements chez Mastercard.

« La technologie unique de Mobeewave est soutenue par une équipe de direction de premier plan, qui met en œuvre une stratégie de croissance impressionnante et ambitieuse », commente Frederic Wohlwend, associé principal chez Forestay Capital. « Nous sommes ravis de nous associer à eux et à nos co-investisseurs, Mastercard et NewAlpha, pour aider l’entreprise à accélérer son expansion internationale. »

« Nous sommes heureux d’avoir travaillé avec Mobeewave dans le cadre de cette ronde de financement international », a soutenu Baruk Pilo, directeur général chez Oakland Partners. « Les cofondateurs de la compagnie sont en train de consolider Mobeewave comme un remarquable leader mondial du secteur des technologies financières grâce à leur plateforme sécurisée d’acceptation de paiement mobile, et nous leur souhaitons de poursuivre leur développement avec succès. »

À propos de Mobeewave

Dans un monde où règne le paiement sans contact, Mobeewave permet à chacun d’accepter en personne de l’argent en en utilisant simplement un téléphone intelligent. Depuis sa création en 2012, cette startup financière est une force pionnière dans le domaine du paiement mobile, qui a créé une solution brevetée qui permet à quiconque d’accepter facilement des paiements, de manière sécurisée. Mobeewave, déjà récompensée par plusieurs prix, se développe maintenant rapidement, avec des déploiements clés dans des marchés tout autour du monde. Rendez-vous sur http://mobeewave.com/fr/ et suivez-nous sur Twitter, LinkedIn, Facebook and Instagram.