LONDRES – Rio Tinto (RT) a nommé Moya Greene au titre de directrice indépendante. Mme Greene, actuellement PDG du Royal Mail Group rejoindra la direction dans le deuxième trimestre de 2018.

L’honorable Paul Tallier, un directeur indépendant depuis 2007 a indiqué son intention de quitter le comité de direction lors de la prochaine assemblée générale annuelle de Rio Tinto Limité, qui aura lieu le 2 mai 2018 à Melbourne, en Australie.

 Mme Greene, originaire du Canada, apportera sa forte expérience dans les différentes sphères auxquels elle a apporté son expertise dans les dernières années (public et privé). Elle dirige le Royal Mail depuis 2010 et a précédemment été présidente et chef de la Société canadienne des postes et aussi assurée des rôles seniors dans de nombreuses entreprises, dont Bombardier, la Banque TD, etc.

Le président de Rio Tinto, Jan du Plessis salue l’arrivée de la nouvelle directrice au sein de la grande famille RT. « Je suis très heureux que Moya ait accepté de joindre notre conseil de direction. Elle apportera des compétences supplémentaires à l’équipe en raison de son expérience dans les sphères publiques et privées. Nous pourrons ainsi mieux réagir avec chacun. »

« Je voudrais remercier Paul pour sa contribution significative. Il a apporté des conseils judicieux dans la dernière décennie. Avec le départ de Paul, Moya va assurer que l’équipe maintienne une voix forte pour nos divisions canadiennes, en plus de refléter l’importance du Canada pour Rio Tinto  »