MONTRÉAL - Nubik inc., un fournisseur montréalais de solutions d'affaires infonuagiques propulsées par Salesforce, a annoncé aujourd'hui qu'il avait fait l'acquisition de Idle Tools, un fournisseur de solutions Salesforce basé à Raleigh en Caroline du Nord. Dans le cadre de cette entente, Nubik et Idle Tools fusionneront leurs opérations commerciales pour consolider leur offre de services en matière de transformation numérique aux fabricants, distributeurs et fournisseurs de services professionnels et de haute technologie, tout en permettant à l'entreprise de se positionner stratégiquement sur la côte est d'Amérique du Nord.
Conformément aux modalités de cette entente, Nubik fera l'acquisition des actifs, du personnel et des contrats des clients de Idle Tools, et la société fusionnée exploitera son activité sous la marque Nubik. L'entreprise agrandie servira plus de 800 entreprises à l'échelle des États-Unis et du Canada, et elle comptera sur le continent plus d'une centaine d'employés travaillant à distance.
L'équipe de direction de Nubik est emballée d'accueillir le personnel de Idle Tools, leur expertise approfondie en matière de conseil et d'implémentation de solutions d'affaires basées sur Salesforce, ainsi que leurs centaines de clients satisfaits.
« Notre expertise mutuelle en matière de solutions Salesforce pour les secteurs de la fabrication et de la distribution, jumelée à notre présence sur le marché qui s'étend à l'ensemble de la Côte est américaine, ont été les moteurs qui ont abouti à ce partenariat gagnant, a expliqué Katie Bussières, présidente de Nubik inc. Toutefois, une collaboration comme celle-ci ne serait pas possible si nos cultures d'entreprise n'étaient pas hautement compatibles. Au cours de nos discussions, il est vite devenu clair que nous partagions un souci d'engagement et de fortes valeurs à l'égard de nos clients et de nos employés. »
« Nous sommes extrêmement reconnaissants d'avoir pu réussir à bâtir notre entreprise et très fiers de rejoindre la famille Nubik, a commenté Scott Thomas, président-directeur-général de Idle Tools.