MONTRÉAL, le 16 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Selon l'analyse produite annuellement pour le CPQ (Conseil du patronat du Québec), les employeurs du Québec prévoient accorder une augmentation salariale moyenne de 2,6 % en 2019, pratiquement au même niveau que la moyenne canadienne. De plus, les augmentations des structures salariales se situeront autour de 1,9 %. Il s'agit d'augmentations similaires aux hausses prévues pour l'année 2018.
La projection 2019 du CPQ est basée, comme chaque année, sur les données fournies par d'importantes firmes québécoises de consultation en ressources humaines : Korn Ferry, Mercer, Morneau Shepell, Normandin Beaudry et Willis Towers Watson, le Centre québécois de services aux associations.
Ce dossier spécial sur les prévisions salariales 2019 sera dévoilé lors d'un événement présenté en partenariat avec le Groupe Conseil Novo SST ce mardi 18 septembre 2018 à 8H00 à l'Hôtel Omni à Montréal.
Pour connaitre les détails de cette analyse, le CPQ invite les représentants des médias à venir assister à l'événement en s'informant auprès de Nadine Légaré, Conseillère principale - Communications et relations médias, CPQ, au 514-265-5471 ou par courriel au nlegarepq.qc.ca
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec. www.cpq.qc.ca