MONTRÉAL — eCommerce-Québec, le plus important rassemblement au Québec dans le secteur des technologies destinées au commerce de détail, célèbre cinq ans d’existence. Rapidement, l’événement s’est imposé comme étant incontournable pour les détaillants à la recherche de solutions technologiques pour leur entreprise. Plus de 1 300 participants sont attendus pour assister à près d’une cinquantaine de conférences et ateliers offerts les 4 et 5 octobre prochain au Palais des congrès de Montréal.

La programmation de cette année couvrira de multiples sujets d’actualités technologiques accompagnée de détaillants, d’influenceurs et d’experts en technologie dont Alexis Giguère, Viceprésident retail de Nespresso, David Beauchemin, Directeur régional de Google Cloud, Ashkan Karbasfrooshan, Président de WatchMojo, Stéphanie Binette, Chef de la direction marketing de L’Oréal Canada, Vincent Thériault, Leader de pratique numérique chez IBM iX Québec et Dominic Gagnon, Cofondateur et directeur de la stratégie de Connect&Go pour n’en nommer que quelques-uns. Le CEFRIO présentera également en primeur les résultats marquants d’une vaste enquête réalisée en vue de dresser le portrait de la logistique en commerce électronique au Québec.

La programmation s’annonce riche, et couvrira un éventail de thématiques telles que la gestion de la relation client, la gestion d’approvisionnement, l’expérience, l’intelligence artificielle, la robotisation, la transformation numérique et les stratégies de marketing numérique. Consultez la programmation complète de l’événement : http://ecommerce-quebec.org.

Le 5 octobre à 10 h, les prix eCommerce-Québec seront remis aux organisations qui se sont démarquées au point de vue technologique.

À propos du Conseil québécois du commerce de détail

Le CQCD est une association regroupant la grande majorité des entreprises du commerce de détail et de la distribution au Québec, ce qui en fait un interlocuteur incontournable. Dans le dossier du commerce en ligne transfrontalier comme dans tous les autres, le CQCD se positionne en « mode solutions », afin de contribuer aux réflexions, aux stratégies et aux décisions des gouvernements.