MAGOG, QC, le 24 avril 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec accorde la somme de 25 200 $ à la laiterie artisanale La Pinte afin d'appuyer la réalisation d'un projet visant l'optimisation de sa chaîne de production.

Le député d'Orford, M. Pierre Reid, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette. « Ce projet permettra à la laiterie La Pinte d'accroître sa rentabilité tout en préservant sa vocation artisanale et son souci pour le développement durable. L'entreprise s'approvisionne localement, utilise des ingrédients naturels et travaille à réduire son empreinte écologique. C'est une fierté de soutenir cette initiative à la fois verte et rentable », Pierre Reid, député d'Orford.

L'aide gouvernementale provient du programme PME en action, administré par le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation. « Les PME du Québec ont bien compris que la clé pour innover et demeurer compétitif réside dans la modernisation des pratiques d'affaires. Je salue donc la décision de l'entreprise La Pinte d'optimiser sa chaîne de production, un projet qui annonce de belles retombées pour la laiterie et l'économie régionale. », a déclaré Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional.

Faits saillants :

  • La laiterie La Pinte a entamé ses activités de commercialisation en 2016. Elle produit du lait de Jersey, du lait biologique avec diverses teneurs en matières grasses et une variante au chocolat, ainsi que de la crème 10 % et 35 %.
  • Le programme PME en action vise notamment à accroître le niveau de productivité des entreprises du Québec afin de rehausser leur compétitivité et leur croissance.