TORONTO, le 19 juillet 2018 /CNW/ - Le nombre d'emplois au Canada a diminué de 10 500 emplois de mai à juin, selon le Rapport national sur l'emploi d'ADP® Canada. Largement diffusé au grand public chaque mois, et ce, gratuitement, le Rapport national sur l'emploi d'ADP Canada est produit par l'Institut de recherche ADP®. Le rapport, élaboré à partir des données de paie réelles d'ADP, mesure chaque mois, sur une base désaisonnalisée, la variation totale du taux d'emploi salarié non agricole.   

Faits saillants du rapport de juin 2018 

Taux total d'emploi salarié non agricole au Canada1 : -10 500

Aperçu des industries :

- Secteur de la production de biens : 

  • Fabrication     1 800  
  • Construction     -5 600                                                                                     
  • Ressources naturelles et exploitation minière     1 300

- Secteur des services : 

  • Commerce, transport et services publics     -7 900                                   
  • Information    -2 400
  • Activités financières et services immobiliers     -4 300 
  • Services professionnels et commerciaux     3 200 
    - Services professionnels et techniques     2 400 
    - Gestion d'entreprises     -800 
    - Services administratifs et de soutien     1 600                       
  • Éducation et soins de santé     1 600 
    - Éducation     3 900 
    - Soins de santé     -2 300
  • Loisirs et hébergement     2 300           
  • Autres services 2      -500           

1 Comprend 14 industries (voir la Méthodologie du rapport) 
2 Y compris l'administration publique     

« Nous avons observé une baisse importante de la croissance de l'emploi au Canada pour le mois de juin, a affirmé Ahu Yildirmaz, vice-présidente et codirectrice de l'Institut de recherche d'ADP. Cette baisse reflète probablement l'impact de la réglementation sur le financement hypothécaire et le ralentissement des dépenses de consommation. »            

Le nombre total de nouveaux emplois en mars a été révisé à la hausse, de 2 900 à 27 800.

Le Rapport national sur l'emploi d'ADP Canada de juillet 2018 sera publié à 8 h 30 HE le 16 août 2018.

À propos du Rapport national sur l'emploi d'ADP Canada

Le Rapport national sur l'emploi d'ADP Canada est une mesure mensuelle de la variation totale du taux d'emploi salarié non agricole au Canada, calculée à partir des données de paie réelles et anonymes des entreprises clientes servies par ADP Canada. Le rapport, qui porte sur plus de deux millions de travailleurs au Canada, est produit par l'Institut de recherche ADP®, un groupe spécialisé au sein de l'entreprise qui fournit de l'information sur les tendances en matière d'emploi et la stratégie en matière de main-d'œuvre.

L'Institut de recherche ADP publie chaque mois le Rapport national sur l'emploi d'ADP Canada dans le cadre de l'engagement de la société à gagner une connaissance plus approfondie du marché du travail au Canada et à fournir aux entreprises, aux gouvernements et à d'autres une source d'information crédible et utile. Le Rapport national sur l'emploi d'ADP Canada est diffusé à grande échelle gratuitement au grand public chaque mois.

Pour une description des données sous-jacentes et du modèle statistique utilisé pour créer ce rapport, veuillez consulter le « Rapport national sur l'emploi d'ADP Canada : Méthodologie d'élaboration ».

À propos d'ADP (NASDAQ : ADP)

De puissantes technologies avec une touche d'humanité. Des entreprises du monde entier, quel que soit leur secteur ou leur taille, tirent parti des solutions basées sur le nuage et des connaissances des experts d'ADP, afin de les aider à libérer le potentiel de leurs collaborateurs. Ressources humaines. Talent. Avantages. Paie. Conformité. Travaillons ensemble pour construire une meilleure performance collective. Pour en savoir plus, visitez ADP.com.