MONTRÉAL, – Produits forestiers Résolu Inc. (NYSE: RFP) (TSX: RFP) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu une entente d'achat d'actifs définitive avec ND Paper LLC, une filiale de Nine Dragons Paper (Holdings) Limited (« Nine Dragons »), relativement à la vente de son usine de pâte kraft blanchie recyclée de Fairmont, en Virginie-Occidentale, moyennant la somme de 55 M$ plus certains éléments du fonds de roulement, payable en espèces.

Nine Dragons œuvre principalement dans les secteurs de la production et de la vente d'une vaste gamme de produits de carton d'emballage, y compris du papier doublure et du papier cannelure à rendement élevé, du papier carton couché recto verso, de même que du papier d'impression et d'écriture recyclé et du papier pour usages spéciaux. En plus des neuf usines de pâte et papier en exploitation en Asie, Nine Dragons, par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive ND Paper, exploite également deux usines situées aux États‑Unis, soit au Wisconsin et dans le Maine.

ND Paper a accepté d'offrir un emploi au personnel de l'usine de Fairmont à compter de la clôture de l'opération, laquelle devrait avoir lieu au cours des deux prochains mois.

« Nous sommes fiers des progrès que nous avons réalisés au fil des ans avec l'aide des employés de l'usine pour améliorer le fonctionnement à Fairmont, a déclaré Yves Laflamme, président et chef de la direction de Résolu. Nous sommes heureux que la population locale ainsi que la région élargie au sein de l'état continuent de bénéficier des retombées économiques et sociales de l'exploitation de l'usine. »

« Le produit tiré de la vente de cet actif nous permettra d'accroître davantage nos liquidités et de continuer à améliorer notre bilan et augmenter notre flexibilité financière, a ajouté M. Laflamme. Au cours des prochains jours, nous communiquerons avec nos clients pour discuter de la transition de l'approvisionnement alors que nous entendons aussi optimiser nos activités de pâte kraft blanchie recyclée à notre installation de Menominee, dans le Michigan. »

BMO Marchés des capitaux agit comme conseiller financier de Résolu dans le cadre de l'opération. Davies Ward Phillips & Vineberg S.E.N.C.R.L., s.r.l. et Jackson Kelly PLLC agissent à titre de conseillers juridiques de Résolu.

Mise en garde concernant les énoncés de nature prospective

Les informations contenues dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des informations sur les résultats, le rendement ou la situation financière historiques ou d'autres informations historiques de Produits forestiers Résolu Inc. sont des « énoncés de nature prospective » au sens de la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ceux-ci incluent notamment les énoncés concernant la vente proposée de l'usine de pâte de Fairmont, en Virginie-Occidentale, ainsi que les avantages attendus et l'emploi du produit. Ces énoncés de nature prospective se reconnaissent à l'utilisation de termes prospectifs comme « fera », « s'attend à » ou « croit » ou d'autres termes ayant un sens similaire indiquant des événements éventuels ou une incidence éventuelle sur nos activités ou sur nos actionnaires.

Le lecteur est mis en garde de ne pas se fier indûment à ces énoncés de nature prospective, car ces énoncés ne constituent pas une garantie de la performance future. Ils sont fondés sur les hypothèses, opinions et attentes actuelles de la direction de Résolu qui sont toutes exposées à un certain nombre de risques et d'incertitudes sur le plan commercial en conséquences desquels les résultats ou la performance réels pourraient différer sensiblement de ceux exprimés dans le présent communiqué de presse. Certains des risques et incertitudes potentiels qui pourraient faire en sorte que les résultats ou la performance réels de la Société diffèrent sensiblement de ceux explicitement ou implicitement énoncés dans le présent communiqué de presse comprennent, sans s'y limiter, la possibilité d'une incapacité de réaliser dans les délais impartis la vente proposée de l'usine de pâte de Fairmont, en Virginie-Occidentale, ou de réaliser les avantages attendus de la vente, ainsi que les risques et incertitudes potentiels décrits à la rubrique 1A, intitulée « Facteurs de risque », de la première partie du rapport annuel sur Formulaire 10-K de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2017.

Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont faits expressément sous réserve de la mise en garde concernant les énoncés de nature prospective mentionnée précédemment et dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et des autorités réglementaires canadiennes en matière de valeurs mobilières. La Société ne reconnaît aucune obligation de mettre à jour ces énoncés de nature prospective ou de les réviser, que ce soit à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf si cela est requis par la loi.