MONTRÉAL, le 3 avril 2018 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer qu'elle a signé, dans le cadre d'une coentreprise avec JV Driver, un contrat forfaitaire d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (IAC) d'INEOS Oligomers, afin de concevoir et de construire une unité de poly-alpha-oléfine (PAO) au complexe pétrochimique d'INEOS à Chocolate Bayou, au Texas.
L'unité de poly-alpha-oléfine, qui aura recours à la technologie brevetée et unique d'INEOS Oligomers, devrait entrer en fonction en octobre 2019. Elle aura une capacité de production de 120 000 tonnes métriques par an et contribuera aux plans de croissance ambitieux d'INEOS Oligomers. Les poly-alpha-oléfines, soit des lubrifiants à base d'huile, sont utilisées dans divers secteurs, notamment ceux de l'aérospatiale, de l'automobile, des soins de santé et industriel.
« C'est un important contrat pour SNC-Lavalin et une occasion majeure d'élargir notre excellente feuille de route en menant à bien des projets d'IAC de façon sécuritaire dans le marché en aval du pétrole et du gaz. De concert avec notre coentrepreneur, JV Driver, nous souhaitons bâtir une relation à long terme avec INEOS, a affirmé Christian Brown, président, Pétrole et gaz, SNC-Lavalin. Ce contrat témoigne de notre capacité à fournir des services d'ingénierie, d'approvisionnement et d'autoconstruction à prix fixe dans la région côtière du golfe du Mexique aux États-Unis. Ce sont des services qui demeurent importants aux yeux de nos clients dans l'ensemble du secteur du pétrole et du gaz. »
SNC-Lavalin offre l'ensemble des services d'approvisionnement, d'ingénierie et de gestion de projet, alors que JV Driver fournit l'ensemble des services de gestion de la construction. SNC-Lavalin et JV Driver réaliseront eux-mêmes conjointement les principaux travaux de construction civils, mécaniques, structurels, électriques et d'instrumentation.