MONTRÉAL - Louis Pratt, président et chef de la direction de Techniglobe Solutions, dont le siège social est basé à Montréal, annonce la fusion de son entreprise de développement applicatif avec les Services TI Softunik, une entreprise de services informatiques et de développement d'applications web.
En plus d'offrir des services de développement applicatif, cette nouvelle entité, qui conserve le nom de Techniglobe Solutions, propose des solutions infonuagiques développées sur-mesure à ses clients, afin d'optimiser leur productivité et faciliter la gestion de leurs processus et de leurs données.
« C'est la complémentarité de nos expertises et la relation de confiance que nous avons développées au cours de ces 4 dernières années de collaboration, ainsi que la création de notre progiciel, Glow in the cloud, qui expliquent la fusion de nos entreprises. Ensemble, nous proposons une offre de services bonifiée et nous positionnerons Techniglobe Solutionspour devenir un leader dans les solutions infonuagiques novatrices et en intelligence artificielle, afin de répondre toujours plus adéquatement aux besoins grandissants de nos clients », soutient Louis Pratt.
Louis Pratt continuera d'assurer la présidence et la direction de Techniglobe Solutions. Il sera accompagné par Louis Nault, au poste de directeur technologique. Techniglobe et Techniglobe Solutions, sa filiale, comptent aujourd'hui plus de 125 employés.
« Après 9 ans d'existence, Services TI Softunik était à la recherche de nouveaux projets. L'intégration à une équipe de développement applicatif offre un potentiel de croissance supplémentaire et permet par la conjugaison des talents une plus grande créativité. Cette nouvelle synergie donnera accès à une offre de services élargie et une expertise approfondie », affirme Louis Nault, président de Services TI Softunik.
Rappelons que Louis Pratt a fait sa marque dans l'industrie du développement de logiciels et des services-conseils en technologies de l'information au Québec. Il a dirigé plusieurs entreprises dans le secteur, notamment Groupe conseil OSI qu'il a hissé au quatrième rang des firmes québécoises en services informatiques. Pour plus d'informations consulter le www.techniglobesolutions.com.