TROIS-RIVIÈRES, QC, le 16 mars 2018 /CNW Telbec/ - Trois entreprises trifluviennes pourront améliorer leur capacité de production et prendre de l'expansion grâce à de l'aide financière de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) en appui à des projets qui généreront des investissements totaux de plus de 6 M$ ainsi que la création de 20 nouveaux emplois dans la région.
Captel, Aspasie et Hardy Filtration se voient accorder des contributions dont les montants respectifs sont de 469 560 $, 400 000 $ et 67 650 $ pour acquérir des équipements de production à la fine pointe de la technologie. Ces entreprises pourront ainsi diversifier leurs marchés et satisfaire à la demande croissante envers leurs produits et services.
Les contributions remboursables, totalisant 937 210 $, ont été annoncées aujourd'hui par l'honorable François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice-Champlain et ministre du Commerce international, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains. Les fonds, consentis par le gouvernement du Canada en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront aux entreprises bénéficiaires d'atteindre les objectifs de croissance qu'elles se sont fixés.
« À titre de ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, j'ai pour objectif d'aider les entreprises à croître et à innover, afin qu'elles puissent accroître leur compétitivité et créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. Voilà pourquoi nous apportons notre soutien à ces trois entreprises, dont les succès rejaillissent sur la région et sur l'économie canadienne dans son ensemble », a déclaré Navdeep Bains, ministre responsable de DEC.