Auteur

Communiqué de Presse

MONTRÉAL – Karl Blackburn devient le président et chef de la direction du CPQ (Conseil du patronat du Québec). M. Blackburn entrera en fonction le 29 juin prochain. Il succède à Yves-Thomas Dorval qui deviendra président exécutif du conseil d'administration du CPQ au terme de l'assemblée générale de l'organisme qui aura lieu le 19 juin prochain.

« C'est avec beaucoup d'humilité que je reçois cette nomination et la marque de confiance à mon endroit de la part du conseil d'administration. Je suis très emballé par cette remarquable opportunité qui arrive dans une période historique où je pourrai, à ma façon, contribuer à écrire un nouveau chapitre de notre courte, mais belle histoire collective. Avec ce chamboulement de notre vie, de notre économie, de nos façons de faire, il est plus important que jamais de travailler ensemble à rebâtir notre économie pour une relance sécuritaire et durable. Le Québec de demain sera celui que nous façonnerons tous ensemble », de commenter le Chicoutimien d’origine qui occupait le poste de directeur principal, affaires publiques et relations gouvernementales-Canada chez Produits forestiers Résolu du 3 septembre 2013 à juin 2020.

Le président sortant du conseil d'administration Marc-André Roy a tenu à souligner la qualité de cette nomination unanime du conseil d'administration:

« Monsieur Blackburn est la personne toute désignée pour prendre la direction du CPQ et représenter les employeurs du Québec en cette période de grands bouleversements. Que ce soit à titre d'entrepreneur familial au Saguenay-Lac-Saint-Jean ou au sein d'entreprises nationale et internationale, il nous offre une perspective unique du riche écosystème québécois du milieu des affaires. De plus, son engagement social et son expérience politique lui permettent d'avoir une connaissance approfondie de l'appareil gouvernemental et parlementaire. Enfin, mentionnons que Karl Blackburn siégeait déjà au conseil d'administration du CPQ ce qui lui permet de bien connaître le plan stratégique, les positions et les priorités du CPQ. »

À propos du CPQ

Créé en 1969, le CPQ est une confédération de près de 100 associations sectorielles et de plusieurs membres corporatifs (entreprises, institutions et autres employeurs). Il représente ainsi les intérêts de plus de 70 000 employeurs, de toutes tailles et de toutes les régions, issus des secteurs privé et parapublic.

SOURCE Conseil du patronat du Québec

Commentaires