BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 14 mars 2018) - Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, a obtenu une importante prolongation de contrat de Transport for London (TfL) pour la maintenance des trains circulant sur le réseau London Overground. L'extension du contrat, qui représente un ordre de modification d'un contrat de services de maintenance existant, reporte de décembre 2023 à mai 2030 la date de fin du contrat actuel de services de maintenance et de soutien du parc de trains de la série 378 BOMBARDIER ELECTROSTAR circulant sur le réseau London Overground.
Le contrat, qui avait été signé en 2006, se poursuivra jusqu'en 2030 au lieu de prendre fin en 2023 comme il avait été prévu. La valeur de cette modification s'élève à environ 106 millions de livres sterling (149 millions de dollars US, 120 millions d'euros). Richard Hunter, directeur général de Bombardier Transport, Royaume-Uni a dit, « Cette modification de contrat est la preuve que TfL continue de faire confiance à Bombardier pour la prestation de services de maintenance de parc de haute qualité. Nous avons été capables de fournir un meilleur rapport qualité-prix et, grâce à notre collaboration avec le client, de réduire le nombre d'établissements de service et d'allonger les intervalles de maintenance ».
Jonathan Fox, directeur général des services ferroviaires et commandités de TfL, a dit, « Un parc de trains fiables est essentiel pour réaliser notre objectif, soit un service de qualité supérieure sur le réseau London Overground. Nous sommes heureux de poursuivre notre association avec Bombardier Transport pour la maintenance des trains de la série 378 qui desservent notre résaeau ».
En vertu du contrat de services de maintenance des trains, les travaux de maintenance seront exécutés dans 4 ateliers distincts dont l'atelier de New Cross Gate située dans le sud-est de Londres et le dépôt de Willesden dans le nord de Londres. Les équipes de service de Bombardier assurent les déplacements des Britanniques sur certains des réseaux les plus achalandés et les plus complexes au monde, avec des activités dans 19 ateliers de maintenance partout au pays.
À propos de Bombardier Transport
Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 39 850 personnes.
À propos de Bombardier
Avec plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d'activité, Bombardier est un leader mondial de l'industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d'efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.
Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d'ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d'affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d'ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l'exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont été de 16,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.