NANTERRE, FRANCE--(Marketwired - Feb 20, 2018) - Le secteur privé en France a enregistré la création de 700 emplois entre décembre et janvier, selon les résultats du Rapport National sur l'Emploi en France d'ADP® du mois de janvier. Diffusé largement et gratuitement auprès du public chaque mois, le Rapport National sur l'Emploi en France d'ADP® est publié par ADP Research Institute® en collaboration avec Moody's Analytics.
Le rapport est établi à partir des effectifs déclarés des entreprises, et mesure l'évolution mensuelle de l'emploi dans le secteur privé non agricole, corrigée des variations saisonnières. Il apporte une indication mensuelle des tendances du marché du travail fondées sur des données réelles de l'emploi, et diffère des rapports liés à la mesure du chômage qui montrent le nombre de personnes à la recherche d'un emploi. Les deux indicateurs devraient, toutes choses égales par ailleurs, aller dans des directions opposées. Toutefois, les tendances peuvent aller dans le même sens, en particulier lorsque s'opèrent des changements, conduisant à plus d'entrants sur le marché du travail que de création d'emplois, et ce, pour des raisons diverses : tendances démographiques, mouvements cycliques ou changements politiques tels que modification de l'âge de la retraite.
- Total de l'emploi dans le secteur privé non agricole en France1 : 700
Instantané sectoriel
- Fabrication industrielle -300
- Commerce 800
- Services financiers 700
- Services aux entreprises 0
- Transports -300
- Immobilier 300
« 2018 démarre avec un ralentissement dans la création d'emplois » a déclaré Ahu Yildirmaz, Vice-Présidente et co-Directrice de l'Institut de Recherche d'ADP. « Les services aux entreprises marquent l'arrêt et les transports et l'industrie sont en décroissance. Par ailleurs, les services financiers voient leur nombre de postes progresser pour la première fois depuis trois mois, ce qui peut être un signe de la stabilisation du secteur. »
À propos du Rapport National sur l'Emploi en France d'ADP® :
Le Rapport National sur l'emploi d'ADP® est une évaluation mensuelle de l'évolution de l'ensemble de l'emploi dans le secteur privé non agricole en France. Il s'appuie sur des statistiques d'effectifs déclarés d'un échantillon de clients français d'ADP, agrégés par établissement (non identifiables). Ce rapport, qui mesure les effectifs en réunissant près de 1,3 millions de travailleurs français, est produit par ADP Research Institute®, une entité du groupe ADP spécialisée dans l'élaboration et la publication d'études sur les tendances sur l'emploi et les stratégies liées aux ressources humaines et à la Gestion du Capital Humain en collaboration avec Moody's Analytics, Inc.
ADP publie chaque mois son Rapport National sur l'Emploi dans le cadre d'un engagement constant visant à proposer davantage de visibilité sur le marché du travail en France, et à fournir aux entreprises, administrations publiques et autres une source d'informations crédibles et précieuses. Le Rapport National sur l'emploi d'ADP® est largement et gratuitement diffusé auprès du public sur une base mensuelle.
Pour le détail des résultats et du modèle statistique utilisés pour les produire, veuillez consulter la rubrique « Rapport national sur l'emploi en France d'ADP® : Méthodologie de développement » à l'adresse www.rapport-emploi-adp.fr
A propos d'ADP :
De puissantes technologies avec une touche d'humanité. Les entreprises du monde entier, quel que soit leur secteur ou leur taille, tirent parti des solutions basées sur le Cloud et des connaissances des experts d'ADP, afin de les aider à libérer le potentiel de leurs collaborateurs. Ressources humaines, gestion des temps et des activités, paie, conformité : travaillons ensemble pour construire une meilleure performance collective.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fr.adp.com