TORONTO, ON--(Marketwired - Nov 16, 2017) - Selon le Rapport national sur l'emploi d'ADP(R) Canada du mois d'octobre, 5 700 emplois ont été perdus au Canada entre septembre et octobre 2017. Diffusé gratuitement au grand public chaque mois, le rapport national sur l'emploi d'ADP Canada est produit par l'Institut de recherche ADP(R). Ce document, élaboré à partir des données transactionnelles de paie d'ADP, mesure chaque mois, sur une base désaisonnalisée, la variation totale du taux d'emploi salarié non agricole.
Faits saillants du rapport du mois d'octobre 2017
Consultez le document infographique du Rapport national sur l'emploi d'ADP Canada sur www.ADP.ca/RNE
Total des emplois salariés non agricoles au Canada (1) : -5 700
Aperçu de l'industrie :
- Production de biens :
- Secteur manufacturier -1 500
- Construction -7 200
- Ressources naturelles et exploitation minière -8 200
- Prestation de services :
- Commerce/transport et services publics -9 800
- Information 10 200
- Finance/immobilier 11 400
- Services professionnels et commerciaux -4 200
- Professionnel/technique 1 200
- Gestion des entreprises 2 100
- Administration et soutien -7 500
- Éducation et soins de santé 4 700
- Services éducatifs -1 900
- Soins de santé 6 600
- Loisirs et tourisme d'accueil 2 900
- Autres services(2) -3 900
« En septembre, nous avons enregistré de très bons résultats en ce qui concerne l'emploi au Canada. Au total, 43 000 emplois ont été créés, un chiffre légèrement supérieur à celui du mois d'août, a déclaré Ahu Yildirmaz, vice-présidente et codirectrice de l'Institut de recherche d'ADP. Cependant, cette tendance s'est inversée en octobre avec une perte de près de 6 000 emplois. D'autres baisses semblables se sont produites également en début d'année, en partie à cause du rétrécissement du marché du travail. Jusqu'ici cette année, l'économie canadienne a créé plus de 250 000 emplois, soit 25 p. 100 de plus que pour toute l'année 2016. Plus le chômage va diminuer, plus les travailleurs disponibles vont continuer à se raréfier. »
À propos du Rapport national sur l'emploi d'ADP Canada
Le rapport national sur l'emploi d'ADP Canada est une mesure mensuelle du taux d'emploi total salarié non agricole au Canada, calculée à partir des données de paie réelles et anonymes des entreprises clientes d'ADP Canada. S'appliquant à plus de deux millions de travailleurs au Canada, ce rapport est produit par l’Institut de recherche d'ADP(R), un groupe spécialisé au sein de l'entreprise qui fournit de l'information sur les tendances en matière d'emploi et la stratégie en matière de main-d'œuvre.
L'Institut de recherche d'ADP publie chaque mois le Rapport national sur l'emploi d'ADP Canada dans le cadre de l'engagement de la société à gagner une connaissance de plus en plus approfondie du travail au Canada et à fournir aux entreprises, aux gouvernements et à d'autres une source d'information crédible et utile. Le rapport national sur l'emploi d'ADP Canada est diffusé gratuitement au grand public chaque mois.