THORNHILL, ONTARIO--(Marketwired - 13 oct. 2017) - WSP est fière d'annoncer la nomination de Martijn van den Berk au Canada en tant que vice-président du secteur Ports et activités maritimes qui a nouvellement été créé au sein du secteur d'activité national Transport. M. van den Berk possède plus de 18 ans d'expérience en gestion de projet internationale dans l'environnement des infrastructures portuaires et maritimes.

Dernièrement, M. van den Berk a travaillé en tant que directeur d'unité d'affaires pour l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Inde au sein d'une firme d'ingénierie maritime majeure où il dirigeait une équipe de 200 professionnels. La grande expérience de M. van den Berk en gestion de projet à l'échelle mondiale comprend de nombreux projets relatifs aux ports et aux activités maritimes, y compris la conception et la construction de structures côtières et maritimes comme des brise-lames, des jetées, des murs de quai, du dragage et de la remise en état. Il possède également de l'expérience spécialisée en terminaux à conteneurs, terminaux de vrac liquide et de gaz, projets de développement riverains ainsi que chantiers navals et bases navales. M. van den Berk a récemment présidé le Netherlands Business Council, Dubai & Northern Emirates, et est membre de la Society of Engineers des Émirats arabes unis ainsi que de la Royal Institute of Engineers de l'Allemagne. Il est titulaire d'une maîtrise en génie civil de l'Université de technologie de Delft aux Pays-Bas.

M. Gregor Neilson, vice-président, Opérations, Transport chez WSP au Canada, a commenté : « WSP voit un très grand potentiel dans le secteur des ports et des activités maritimes au Canada et s'engage à créer une gamme de services complète pour nos clients, tout en tirant parti des grandes capacités et ressources portuaires, maritimes et côtières disponibles à l'intérieur de l'organisation mondiale de WSP. Nous sommes très heureux que Martijn van der Berk se soit joint à nous dans cette démarche. Des infrastructures portuaires ou maritimes bien conçues et efficaces sont essentielles pour augmenter la circulation des biens et des services, améliorer les activités commerciales et augmenter les occasions de développement économique au Canada. ». M. van der Berk travaillera au bureau de Thornhill en Ontario.

À propos de WSP

WSP (TSX:WSP) est l'une des plus grandes firmes de services professionnels en ingénierie au monde. Nous sommes engagés envers nos communautés locales et propulsés par notre savoir collectif international. Nous sommes des experts techniques et des conseillers stratégiques regroupant des ingénieurs, techniciens, scientifiques, architectes, planificateurs, arpenteurs-géomètres et spécialistes de l'environnement, ainsi que des spécialistes du design et de la gestion de programmes et de la construction. Nous concevons des solutions durables dans de nombreux secteurs : bâtiment, transport et infrastructures, environnement, industriel, ressources naturelles (notamment mines et hydrocarbures), ainsi qu'électricité et énergie en plus de services de livraison de projets et de services-conseils stratégiques. WSP, ce sont plus de 7 500 employés talentueux répartis à travers le Canada et plus de 37 000 à l'échelle planétaire, qui assurent l'ingénierie de projets favorisant la croissance des communautés pour les nombreuses générations à venir. www.wsp.com