TORONTO, le 5 mars 2020 /CNW/ - Selon une nouvelle étude menée par la firme internationale de recrutement de personnel Robert Half, participer aux finales sportives de ce printemps pourrait avoir des avantages. Plus de la moitié des professionnels canadiens (54 %) ont déclaré que leur entreprise organise des activités pour célébrer des événements sportifs comme la Folie de Mars (March Madness).* Parmi ces répondants, le même pourcentage (54 %) estime que ces festivités améliorent leur moral au travail.* La participation à des compétitions amicales, à des pauses-collations et à des repas-partage thématiques ont été citées comme étant les activités les plus efficaces par les travailleurs qui ont rapporté une amélioration de leur humeur.
- 54 % des employeurs organisent des festivités liées aux sports, selon une étude de Robert Half
- Les activités qui contribuent le plus à améliorer le moral sont les compétitions amicales et les repas-partage thématiques
Les employés peuvent aussi participer à des discussions sportives pendant la saison des séries éliminatoires. Dans un autre sondage mené auprès de professionnels canadiens, les répondants ont indiqué passer en moyenne 31,8 minutes par jour à discuter de sujets non liés au travail avec leurs collègues. † Près du quart des hommes interrogés (22 %) ont indiqué que les sports étaient le sujet de conversation le plus populaire au bureau, comparativement à 4 % des femmes. †
« Les entreprises qui encouragent leurs employés à profiter d'événements comme les séries éliminatoires reconnaissent l'effet positif que ces célébrations peuvent avoir sur le moral des individus et des équipes, a déclaré David King, président principal de district de Robert Half. Organiser des activités comme des compétitions amicales au bureau, des journées-maillots ou le visionnement de parties sportives en groupe donne aux travailleurs la chance de prendre une pause rafraîchissante, tout en favorisant une plus grande camaraderie entre les membres du personnel. »
« Bien qu'il soit important que les gestionnaires communiquent clairement leurs attentes en matière de productivité lors de la planification de ces événements, les employés doivent aussi être responsables de leur travail et s'assurer de rester en contrôle de leurs tâches, même lorsqu'ils participent aux activités, a ajouté M. King ».