Laval (Québec) – St-Hubert annonce l’arrivée de nouveaux produits québécois à sa carte de boissons à la livraison et au service au volant, grâce à l’ajout de deux vins produits par le Vignoble de l’Orpailleur et un cocktail prêt-à-boire créé par Romeo’s gin. Alors que la chaîne proposait déjà des produits de ces deux entreprises sur son menu en salle à manger, la bonification de l’offre permettra à plus de Québécoises et de Québécois de savourer vins et cocktail de grande qualité en accompagnement de leurs plats St-Hubert préférés, en plus de contribuer à soutenir les entreprises d’ici.
Précurseur de la livraison, St-Hubert a adapté ses opérations afin de sécuriser l’expérience pour tous ses clients au temps de la Covid-19. « Plus que de rendre sécurisant et réconfortant le repas St-Hubert pris à la maison, nous tenions à ce que cette expérience soit représentative de notre bannière, où la provenance locale de nos plats et boissons est primordiale! », affirme Richard Scofield, président du Groupe St-Hubert.
C’est dans cet ordre d’idées que deux vins en provenance du Vignoble de l’Orpailleur, à Dunham, ont été sélectionnés sur le volet en fonction des préférences des clients de St-Hubert. S’ajoutent donc au menu des ventes externes l’Orpailleur Blanc, un blanc sec bien équilibré, et l’Orpailleur Rouge, déjà un grand favori des Québécois. Le Romeo’s gin+tonic, le premier gin tonic prêt-à-boire premium fait au Québec, pourra également accompagner toutes les commandes à la livraison ou pour emporter de St-Hubert.
« Fidèle à ses habitudes, St-Hubert saisit l’opportunité de mettre de l’avant des produits locaux, des richesses de chez nous. Comme dans nos restaurants, où plus de 80 % des achats sont effectués au Québec, notre offre à la livraison et pour emporter évolue pour combler pleinement les envies de nos clients. C’est aux producteurs et agriculteurs d’ici qu’on doit notamment notre sauce St-Hubert, le poulet rôti, les côtes levées, la salade de chou, la fameuse tarte au sucre, la sauce piri-piri, les biscuits à l’avoine TAG on the GO, et tellement d’autres. Tous nos franchisés sont extrêmement fiers de pouvoir encourager les artisans d’ici », explique M. Scofield.
« Voilà maintenant plusieurs années que le Vignoble de l’Orpailleur a sa place sur la carte des vins des Rôtisseries St-Hubert, et cela avec un grand succès. Nous sommes ravis de leur détermination à encourager l’achat local en vous offrant notre Orpailleur Blanc et notre Orpailleur Rouge, tous deux meilleurs vendeurs au Québec, dans leur catégorie respective. De notre terre à votre table, soyons fiers de mettre le Québec dans notre verre! », commente Charles-Henri de Coussergues, vigneron copropriétaire du Vignoble de l’Orpailleur.
« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous prenons part à cette belle collaboration avec Romeo's gin+tonic! Les restaurants St-Hubert sont une institution au Québec et nous sommes fiers de pouvoir maintenant bonifier l'option cocktail des commandes pour emporter avec notre gin tonic prêt-à-boire, à la mandarine et fleur de sureau! En ces temps incertains, il est important de se serrer les coudes et de faire rayonner les entreprises d'ici, et c'est pourquoi ce partenariat prend tout son sens! Manger Local, Boire Local! », commente Nicolas Duvernois, PDG de Pur Vodka.
À propos du groupe St-Hubert
Groupe St-Hubert compte plus de 10 000 employés répartis au sein de deux divisions : la restauration et l’alimentation. Fondée en 1951 à Montréal, Les Rôtisseries St-Hubert Ltée comprend aujourd’hui 123 rôtisseries au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, et sert plus de 31 millions de repas annuellement. Groupe St-Hubert, c’est également une division Détail qui fabrique et distribue plusieurs produits alimentaires, entre autres sous la marque St-Hubert, mais aussi sous les autres marques des restaurants de RECIPE Unlimited Corporation : sauces, soupes, côtes levées, tourtières et pâtés au poulet. L’entreprise détient une longue tradition d’innovation et s’applique constamment à satisfaire les besoins de ses clients.
À propose du vignoble de l’Orpailleur
Le Vignoble de l’Orpailleur est aujourd’hui le chef de file de l’industrie québécoise de la viniculture. Il jouit d’une reconnaissance grandissante auprès de nombreux experts nationaux et internationaux. Les médailles de plus en plus prestigieuses et nombreuses qui sont obtenues témoignent de la qualité grandissante des vins de l’Orpailleur. Avec des clients fidèles dans les restaurants, à la SAQ ou directement au vignoble, ce sont plus de 250 000 bouteilles des vins de l’Orpailleur qui sont distribuées, chaque année, au Québec. Ces vins sont le fruit de l’effort et de l’amour du travail bien fait. Bientôt pour nous, 40 ans de viticulture au Québec.
À propose de Romeo’s Gin
Depuis mars 2019, on peut regrouper les deux marques Romeo’s gin et Pur Vodka sous un seul et même toit, soit Duvernois Esprits Créatifs. Des causes avant d’être des produits, Pur Vodka supporte l’entrepreneuriat émergent et Romeo’s gin supporte l’art urbain. Imaginé à Montréal. Un gin célébrant la créativité. Une eau-de-vie conçue pour les non-conformistes; ceux pour qui les limites n’existent pas et qui créent ce qui nous fait réfléchir et avancer. Avec sa signature aromatique unique de genièvre, lavande, concombre, amande, aneth et citron, Romeo’s gin rappelle la fraicheur des premières journées de printemps. Chacune des éditions limitées de Romeo's gin et de ses cocktails prêts-à-boire met en valeur des artistes urbains sélectionnés, de Montréal et d’ailleurs. En 2018, toujours dans l’optique d’amener l’art là où on ne s’y attend pas, Romeo’s gin lance le musée Romeo’s, le tout premier musée d’art urbain au Canada. Au total, il s’agit de 24 murales créées par 24 artistes de Montréal afin de mettre en lumière un espace inédit... les escaliers de secours d’un immeuble à bureau très achalandé du quartier Mile End à Montréal.