SAGUENAY – Fjord en Kayak de L’Anse-Saint-Jean est le récipiendaire du Dubuc dans la catégorie Défi territorial, devançant les finalistes OrganisAction et la Pharmacie Julie Rivard. Ce prix est remis dans le cadre du Gala virtuel de la Chambre de commerce et d’industrie de Saguenay-Le Fjord à une entreprise qui œuvre sur le territoire de l’une des 13 municipalités de la MRC du Fjord-du-Saguenay.
C’est la propriétaire Myriam Savard et le directeur des opérations Mathieu Boulanger-Messier qui ont appris la nouvelle en direct sur YouTube ce matin de la bouche du préfet de la MRC du Fjord, Gérald Savard. « C’est le fun. On a acheté l’entreprise en 2018 qui fête ses 25 ans cette année. On a fait face à de gros défis depuis trois ans, mais nous sommes fiers de pouvoir faire rayonner Fjord en Kayak au niveau régional et à l’étranger. C’est un beau prix », a déclaré Mme Savard.
Notons que ce n’est pas une première pour cette entreprise anjeannoise qui a été proclamée deux fois Lauréat National OR aux Grands Prix du Tourisme, en 2002 et 2010, la plus haute distinction pour une entreprise de plein air au Québec. Fjord en kayak est membre du Club Sélect des Expériences distinctives de la Commission canadienne du tourisme depuis 20-14 et lauréat 2012, Aventure Écotourisme Québec, dans la catégorie Produits et services de qualité. Elle est aussi accréditée Pratiques écotouristiques en 2015 par Aventure Écotourisme Québec, une rare distinction dans l’industrie de plein air au Québec.
Autres récipiendaires
Rappelons que les autres lauréats dévoilés jusqu’ici sont : Construction Nivo.-Tech Inc dans la catégorie Transfert d’entreprise et relève ainsi que Le Bureau-Milieu d’Affaires dans la catégorie Startup.
Le 16e Gala des Dubuc de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord se tiendra le 11 juin dans lequel seront dévoilés en direct l’entreprise de l’année et le prix Coup de cœur.