SAGUENAY – Les ventes de bons-cadeaux CVS ont fracassé un record en 2020, totalisant 625 000 $. Près de 80 % de ce montant a été atteint au cours de la période des Fêtes, pendant les mois de novembre et décembre.
Sonia Tremblay, directrice communications et marketing chez Promotion Saguenay, indique que les ventes de bons-cadeaux au cours des 10 dernières années représentent en moyenne 50 000 $ par an. Cette donnée indique clairement, selon elle, que c’est la situation créée par la pandémie qui est responsable de cette augmentation record.
Si les consommateurs ont répondu positivement à la campagne de promotion lancée par Promotion Saguenay en novembre sous le thème Offrez le bon-cadeau CVS, ce sont les entreprises de la région qui ont fait une véritable différence. « Pour de nombreuses entreprises, le bon-cadeau CVS est devenu un symbole de solidarité face à des marchands plus durement touchés par la crise actuelle. Le signal est fort, car près de 94 % des ventes enregistrées proviennent du monde des affaires. Pour plusieurs d’entre elles, ce choix se voulait une démonstration qu’il est possible d’acheter local et ainsi faire contrepartie à l’achat en ligne des sites internationaux. Nous les en remercions puisqu’il s’agit d’un geste concret pour soutenir l’économie de Saguenay », explique, par voie de communiqué, le directeur général de Promotion Saguenay, Patrick Bérubé.
Rappelons que les bons-cadeaux sont échangeables dans plus de 350 commerces des cinq centres-villes de Saguenay et que dès la réouverture des commerces, les consommateurs pourront se faire plaisir en échangeant leurs bons auprès de leurs commerçants et restaurateurs préférés et en profiter pour en découvrir de nouveaux tous aussi créatifs et passionnés.
Zone Talbot : une première année fructueuse
Les entreprises et consommateurs ont aussi été au rendez-vous du côté de Zone Talbot, alors que 120 000 $ de chèques-cadeaux ont été vendus en 2020. Rappelons que l’organisme avait créé ces chèques-cadeaux en juin, afin de soutenir ses membres pendant la pandémie. Les ventes corporatives ont représenté la majorité des achats pour Zone Talbot, avec une plus grande proportion d’entreprises extérieures à ce territoire qui ont commandé des chèques-cadeaux pour offrir à leurs employés.