GATINEAU, QC, le 18 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec attribue, par l'entremise du Programme Exportation (PEX), une aide financière de 50 000 $ à l'entreprise Zazazoo pour l'aider à percer les marchés du Moyen-Orient et du Maroc. La députée de Hull, Mme Maryse Gaudreault, au nom de la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, en a fait l'annonce aujourd'hui. 

 

Zazazoo offre un service de location de peluches motorisées dans les centres commerciaux. Cette aide gouvernementale lui permettra de participer à des missions de prospection et à des foires commerciales, en plus de concevoir des outils promotionnels visant le Maroc et le Moyen-Orient. L'entreprise élaborera également un plan d'affaires international et ouvrira un bureau à Dubaï.

Citations :

« Zazazoo commercialise un produit ludique qui se distingue des autres offres de produits de divertissement. Cette entreprise de chez nous a su démontrer qu'elle était déterminée à séduire les marchés internationaux, et notre gouvernement est heureux de l'appuyer dans ses efforts. »

Maryse Gaudreault, députée de Hull

« Le Programme Exportation permet d'accompagner nos entreprises dans le développement de leur potentiel sur les marchés étrangers. Notre gouvernement est fier de soutenir des entreprises comme Zazazoo dans la réalisation de projets d'expansion qui contribuent à la croissance économique de leur région et du Québec. »

Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

Faits saillants :

  • Zazazoo offre un service de location d'animaux en peluche motorisés et de tour dans des centres commerciaux et lors d'événements.
  • Le PEX a notamment pour objectifs de sensibiliser les entreprises québécoises au potentiel de croissance que représentent les exportations et, par la suite, de les soutenir dans la conquête et la diversification de marchés extérieurs.
  • En 2016, le gouvernement du Québec a lancé la Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020, dotée d'une enveloppe de 536,8 millions et dont l'objectif est d'accompagner 4 000 entreprises dans leurs démarches d'exportation.