SAGUENAY – La Friperie Saint-Ambroise quitte le sous-sol de l’église municipale. Le déménagement, qui a eu lieu dans les anciens locaux du restaurant Chez Lina il y a quelques semaines, permettra à la boutique d’agrandir son espace pour répondre à sa clientèle grandissante.
« Ça faisait quelques années qu’on voulait déménager et ce projet nous donne plusieurs avantages. L’espace du local n’était plus propice à recevoir autant de clients. On réussit à tripler la superficie avec cet établissement », souligne Maryse Dufour, gestionnaire de la Friperie Saint-Ambroise. Le commerce en profite également pour changer de nom pour Chez Vincent, la marque officielle des magasins de la St-Vincent-de-Paul.
Les procédures de déménagement, qui ont débuté en janvier, ont permis à l’équipe de recevoir à nouveau sa clientèle le 1er mars. « Plusieurs bénévoles sont venus nous aider sept jours sur sept pendant deux mois pour transformer ce restaurant en boutique. On était 13 bénévoles dans le sous-sol de l’église et aujourd’hui, nous sommes une vingtaine de bénévoles à la friperie de la St-Vincent-de-Paul.
Un don pour la St-Vincent-de-Paul
Gestion immobilière L.A.G souhaitait faire don de son ancien restaurant à une cause qui les touchait personnellement. « La famille Girard nous a offert le bâtiment gracieusement, nous payons seulement les frais entourant le local. On a eu énormément d’appui et d’aide financièrement pour la peinture, la pancarte, la tuyauterie et les autres coûts lors du déménagement de la part de plusieurs entreprises. »
À venir
Dans le futur, la friperie continuera de transmettre son message de conscientisation environnementale. « Notre vision ne change pas. Nous avons toujours le même message à passer : c’est important de recycler nos vêtements que ce soit pour l’environnement ou le portefeuille », ajoute Mme Dufour.
Mentionnons que la St-Vincent-de-Paul a entrepris un changement d'image de marque pour ses magasins. « La St-Vincent-de-Paul souhaite que d’ici 10 ans, toutes ses friperies portent le nom de Chez Vincent avec les mêmes couleurs et le même logo, afin de se différencier des autres grandes friperies d’ici et de développer sa propre marque. »