SAINT-BRUNO – La division GEO Groupe Morneau vient d’inaugurer l’agrandissement de son terminal de Saint-Bruno. Les travaux ont permis d’accroître la superficie de plus de 50 %.
Les installations totalisent maintenant 18 100 pieds carrés. L’ajout de neuf portes d’entrepôt a été réalisé, portant le total à 34. Cela assure l’augmentation de la capacité de production du Groupe Morneau dans son terminal jeannois. L’entreprise estime pouvoir répondre aux demandes de 50 % de clients supplémentaires. Elle désire ainsi renforcer sa position de leader en matière de transport LTL (Less than truckload), soit des commandes qui ne remplissent pas un camion entier, au Québec.
L'investissement nécessaire pour l'agrandissement demeure confidentiel. On peut toutefois penser que plusieurs milliers de dollars sont en jeu. "Il s'agit d'un investissement majeur pour nous", indique Martin Laforest, directeur du terminal. Le projet permet de consolider les quelques 80 emplois du terminal de Saint-Bruno, tout en assurant l'utilisation de technologies à la fine pointe.
Dans un communiqué, les dirigeants du Groupe affirment que cet investissement démontre son engagement à soutenir la croissance de ses clients et à répondre aux besoins en logistique et transport en constante évolution de la région. « L'importance de bien desservir nos régions est au cœur de notre service depuis plus de 80 ans », a déclaré Catherine Morneau, VP exécutive et Directrice Générale du Groupe Morneau, lors de son discours inaugural.
Quelque 65 personnes étaient présentes lors de l’inauguration. Le terminal de Saint-Bruno a ouvert ses portes en 1997. Il avait fait l’objet d’un agrandissement d’un million de dollars en 2012. Celui-ci avait porté la superficie à 12 500 pieds carrés et 25 quais de chargement.