MONTRÉAL, le 26 oct. 2017 /CNW/ - CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSX.V : MQR) (FRANCFORT : MR7) est heureuse d'annoncer qu'elle a coulé sa première brique d'or provenant du minerai de la mine Beaufor, depuis son acquisition par la Société le 2 octobre dernier. La brique d'or pèse 756 onces (23,5 kg).

« Il s'agit d'un jalon important dans l'histoire de Monarques qui rejoint le rang convoité des producteurs aurifères », a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. « Depuis l'acquisition des actifs de Mines Richmont au Québec, nous travaillons sans relâche afin d'optimiser le rendement de la mine Beaufor, ce qui comprend également la signature de contrats d'usinage à forfait afin que l'usine Camflo puisse produire à pleine capacité. Nos objectifs pour la mine Beaufor visent principalement le retour à la rentabilité de la mine, ainsi que le prolongement de la durée de vie de la mine. »

Le contenu technique et scientifique de ce communiqué a été révisé et approuvé par Marc-André Lavergne, ing., la personne qualifiée de la Société selon le Règlement 43-101.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques (TSX-V: MQR) est un producteur aurifère émergent qui a pour objectif de poursuivre son expansion par le biais de son important portefeuille de projets de qualité situé dans le camp minier de l'Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement plus de 240 km² de propriétés aurifères (voir carte) incluant la mine Beaufor, les projets avancés Croinor Gold (voir vidéo) et Wasamac, les usines Camflo et Beacon, ainsi que six projets d'exploration prometteurs. Elle offre également des services d'usinage à forfait à partir de son usine Camflo d'une capacité de 1 200 tonnes par jour. Monarques emploie plus de 150 personnes qualifiées pour veiller à ses activités d'exploitation, de mise en valeur et d'exploration et possède une solide position financière.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.