Le 2 mai 2024 s'est tenu le Gala des Dubuc au Théâtre C de Chicoutimi, une 20e édition marquée par de grands succès. La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) a souhaité mettre en avant les récipiendaires de cette année à travers des capsules vidéo qui seront publiées sur leurs réseaux sociaux.

Le récipiendaire de la catégorie transfert d’entreprise et relève est : Échafaudage Industriel. Cette catégorie met de l’avant une organisation qui a réussi avec succès un transfert d’entreprise ou dont le transfert est en cours. Si le transfert est entièrement complété, celui-ci doit avoir été réalisé au cours des trois dernières années.

Fondée en 2004 par l'entrepreneur Mario Tremblay, Échafaudage Industriel a connu une croissance rapide dès ses débuts, grâce à l'engagement de son fils et de sa fille, puis renforcée par l'arrivée de deux associés clés. Cette équipe, à la fois solide et déterminée, a été le moteur de son succès. Aujourd'hui, Mario occupe un rôle de mentor, partageant son expérience inestimable avec la nouvelle génération, dans le but de préparer une transition harmonieuse. Cette stratégie vise à garantir la pérennité de l'entreprise, en apportant un vent de fraîcheur à sa direction tout en restant fidèle aux valeurs qui ont fait sa renommée. 

La structure de cette entreprise, accompagnée d’un plan de relève minutieusement élaboré, incite son environnement à adopter des pratiques similaires en matière de succession entrepreneuriale. De plus, elle n’hésite pas à s’entourer de ressources variées, telles que des organismes et d’autres formes de soutien, pour garantir une transition fluide entre le cédant et la relève. 

Pour plonger dans l’univers captivant de cette entreprise, n’hésitez pas à visionner sa capsule vidéo sur les réseaux sociaux de la CCISF.