MONTRÉAL, le 1er déc. 2017 /CNW Telbec/ - Transat A.T. inc. a conclu aujourd'hui la vente de sa filiale Jonview Canada, le plus grand voyagiste réceptif au Canada, pour la somme de 44 millions de dollars canadiens à la multinationale japonaise H.I.S. Co. Ltd., spécialisée dans la distribution de voyages. Le montant pourrait être ajusté au moment de la clôture définitive des comptes. Le Bureau de la concurrence du Canada a estimé le 10 novembre que la transaction ne justifiait pas son intervention.
« La cession de Jonview Canada parachève notre recentrage stratégique autour de trois axes : l'aérien et la distribution, qui constituent notre activité de voyage loisir, ainsi que l'hôtellerie, a déclaré Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat. Cette transaction s'ajoute aux autres initiatives que nous avons mises en œuvre au cours des dernières années pour concrétiser la nouvelle stratégie de développement de l'entreprise et assurer sa prospérité à long terme. »
À propos de Transat
Transat A.T. inc. est une grande entreprise de tourisme international spécialisée dans le voyage vacances. Proposant des forfaits vacances, des séjours hôteliers et des liaisons aériennes, Transat est présente dans une soixantaine de destinations dans 26 pays en Amérique, en Europe et au Proche-Orient. Elle compte 5 000 employés, et son siège social est situé à Montréal. Très engagée dans le développement durable de l'industrie touristique, Transat multiplie les initiatives en matière de responsabilité d'entreprise depuis 10 ans et a obtenu le statut de Partenaire Travelife en 2016. Complice par excellence des vacanciers, Transat fête ses 30 ans en 2017 (TSX : TRZ).