MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 jan. 2018) - CORPORATION TOMAGOLD (TSX CROISSANCE:LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer que IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD ») a confirmé qu'une première estimation des ressources est en cours sur son projet en coentreprise Monster Lake (IAMGOLD : 50%, TomaGold : 45%, et Ressources Quinto inc. : 5% sur le bloc de claims Monster Lake), situé à 50 kilomètres au sud-ouest de Chibougamau (Québec), au Canada. Cette estimation sera conforme à la Norme canadienne 43-101 et tient compte d'une base de données comptant plus de 80 000 mètres de forage réalisés par IAMGOLD, TomaGold et les anciens propriétaires dont environ 38 000 mètres proviennent du secteur de la zone 325-Mégane. Cette estimation sera appuyée par un rapport technique 43-101.
IAMGOLD a également débuté son programme d'exploration 2018 qui comprendra la réalisation d'environ 7 500 mètres de forages au diamant sur la propriété Monster Lake cet hiver. Le programme de forage comprendra : des forages de définition dans la partie supérieure de la zone 325-Mégane pour tester les extensions latéralement et en profondeur, ainsi que l'évaluation de nouveaux secteurs minéralisés découverts le long du corridor structural de Monster Lake et dans la zone de cisaillement inférieure à côté de la zone 325-Mégane. Le programme visera à améliorer le degré de confiance et à agrandir les zones minéralisées connues. Les forages ont déjà commencé.
« Nous sommes ravis qu'IAMGOLD ait initié une première estimation des ressources sur Monster Lake, a déclaré David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold. Il s'agit d'une étape importante dans l'exploration du projet Monster Lake. De plus, IAMGOLD continue de faire avancer les travaux d'exploration sur la propriété avec un nouveau programme de forage sur des cibles à fort potentiel pour accroître la minéralisation. Ces travaux, ainsi que l'estimation des ressources, continueront de faire avancer le projet Monster Lake de façon significative. »
Au sujet de Corporation TomaGold
Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne spécialisée dans l'acquisition, l'évaluation, l'exploration et le développement de propriétés minières aurifères. TomaGold vise à développer des propriétés à haute teneur aurifère à l'aide de grandes sociétés minières afin d'optimiser ses chances de découverte et de minimiser son risque d'exploration. Elle a présentement une entente de coentreprise avec IAMGOLD Corporation pour le projet Monster Lake et avec Goldcorp Inc. pour la propriété Sidace Lake, ainsi qu'avec Goldcorp Inc. et New Gold Inc. pour la propriété Baird. TomaGold possède des participations dans six propriétés aurifères dans le nord du Québec : Monster Lake, Winchester, Lac-à-l'eau jaune, Monster Lake Est, Obalski et Lac Cavan, situées à proximité du camp minier de Chibougamau. Elle possède également une participation de 39,5 % dans la propriété Sidace Lake et de 24,5 % dans la propriété Baird, situées à proximité du camp minier de Red Lake en Ontario, et détient une option d'acquérir une participation de 70 % dans la propriété Hazeur qui est contigüe au sud du groupe de propriétés de Monster Lake.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.