DAVIS, Californie, 7 février 2018 /CNW/ - Agrinos AS (« Agrinos » ou la « Société »), un chef de file mondial en produits de nutrition biologique des récoltes, a complété un placement privé de nouvelles actions avec l'appui de ses investisseurs à long terme Manor Investment SA (« Manor »), Havfonn AS (« Havfonn ») et EuroChem Group AG (« EuroChem ») à l'appui de la stratégie de croissance continue de la société.
Le produit net du placement en actions de 14,7 millions USD est la première tranche d'engagements supplémentaires. Il sera utilisé pour accélérer l'exécution du plan d'affaires d'Agrinos en 2018 et au-delà, y compris la croissance des ventes dans des régions clés, ainsi que la recherche et le développement d'un portefeuille optimisé de produits.
« Agrinos a pour mission de devenir un chef de file dans le secteur de la bio-innovation agricole. Nous avons de solides antécédents en performance de produits dans une large gamme de cultures autour du monde, ce qui assurera la croissance continue des ventes pour la société », a déclaré Kevin Helash, PDG d'Agrinos. « L'engagement financier renouvelé de nos actionnaires souligne la confiance qu'ils accordent à l'avenir d'Agrinos et notre mission qui est d'aider les clients à améliorer le rendement de leurs cultures de manière durable sur le plan environnemental. »
« EuroChem soutient pleinement l'agriculture durable et notre investissement dans Agrinos confirme notre engagement envers cette cause », a ajouté Rudolf Graf von Plettenberg, directeur des produits premium et du développement d'EuroChem. « Nous considérons que le partenariat entre EuroChem et Agrinos nous permettra de continuer à combiner nos compétences en innovation de produits et de développer les produits les plus efficaces et les plus écologiquement durables pour les cultivateurs. »
« En tant qu'investisseurs à long terme soucieux de la préservation des sols et à la recherche de solutions robustes qui améliorent les pratiques agricoles, la société Manor est ravie d'apporter son soutien à Agrinos », a commenté Frederic de Stexhe, directeur de Manor. « Agrinos a servi à ce jour plus de 175 000 cultivateurs dans plus d'une douzaine de pays. L'appui d'Agrinos est un superbe investissement pour Manor et rend l'agriculture plus écologique, plus durable et plus rentable. »
« Havfonn est convaincue qu'Agrinos continuera de fournir des solutions durables à valeur ajoutée aux cultivateurs du monde entier », a confié pour sa part Morten Bergensen, PDG de Havfonn. « Agrinos a démontré que sa solution High Yield Technology (HYT) peut contribuer de manière significative à l'amélioration de l'efficacité des ressources pour l'agriculture à l'échelle mondiale. »
Outre l'approbation du placement en actions, le conseil d'administration d'Agrinos a accueilli Frederic de Stexhe, un directeur de Manor, en tant que nouveau membre du conseil d'administration. M. de Stexhe apporte à l'équipe des antécédents d'entrepreneuriat ainsi qu'un capital de croissance et une expérience en investissement dans la technologie. Le conseil d'administration a également annoncé la démission d'un membre du conseil d'administration, Matthieu Baumgartner, et le remercie pour ses contributions et son appui au cours des dernières années.