SAINT-HYACINTHE, QC, le 15 févr. 2018 /CNW Telbec/ - La nouvelle bannière Expedi-Go Transit a annoncé ce matin l'acquisition des actifs de Frigo Royal, une entreprise de Saint-Hyacinthe en activité depuis 1989. Offrant plus de 150 000 pi2 d'espaces adaptés et certifiés HACCP, Frigo Royal passe aujourd'hui le flambeau à Expedi-Go Transit. Sous sa nouvelle enseigne, l'entreprise se positionnera avantageusement au cœur de la technopole agroalimentaire du Québec dans le marché de l'entreposage et de l'expédition de produits congelés.
Des investissements de plus d'un million de dollars sont par ailleurs prévus au cours de la prochaine année par Expedi-Go Transit afin de bonifier les services déjà offerts auprès de sa clientèle, qui compte à ce jour d'importants joueurs de l'industrie agroalimentaire québécoise.
« Les investissements qui seront faits cette année nous permettront de moderniser notre capacité de stockage et augmenter notre efficacité transactionnelle » mentionne le directeur général d'Expedi-Go Transit, Pierre-Luc Guillemette. « Avec les programmes qualité en place et les bonifications qui seront apportées prochainement, nos clients peuvent avoir l'esprit tranquille : leurs marchandises sont entre bonnes mains », ajoute-t-il.
Expedi-Go Transit pourra d'autant plus compter sur l'appui des 70 employés, qui travaillaient auparavant sous la bannière Frigo Royal, pour faciliter le transfert de l'entreprise et assurer la poursuite des opérations selon les meilleurs standards de qualité. Leurs connaissances et expertises seront mises à profit pour assurer la transition, le développement, mais également l'avenir d'Expedi-Go Transit. « Nous nous inspirerons certainement des valeurs familiales prônées par les différentes entreprises coactionnaires pour orienter notre type de gouvernance », assure Pierre Luc Guillemette. « Nous comptons fortement sur l'appui des employés actuels pour porter l'entreprise plus loin et possiblement créer de nouveaux emplois dans la prochaine année » ajoute-t-il.
Expedi-Go Transit profitera aussi des conseils de sa grande cousine déjà bien implantée dans ce créneau, Expedi-Go, l'une des entreprises coactionnaires de cette acquisition. Fondée en 2006 par Jean-François Houle et maintenant dirigé par son fils Marc-André, Expedi-Go gère quelque 110 000 pi2 d'entrepôts secs, réfrigérés et congelés à St-Hilaire et à Montréal, en plus d'offrir des services de transport réfrigéré à une large clientèle. « En jumelant nos forces à celles de nos nouveaux partenaires pour fonder Expedi-Go Transit, nous créons une synergie qui nous rend très compétitifs dans ce secteur d'activités, ce qui profitera avantageusement à notre clientèle » soutient Marc-André Houle, vice-président aux opérations d'Expedi-Go.