QUÉBEC, le 20 févr. 2018 /CNW Telbec/ - InnovMetric, leader mondial en solutions universelles de métrologie 3D pour l'industrie manufacturière, annonce qu'elle a complété l'acquisition des actifs de la compagnie Prefixa Vision Systems, une entreprise de haute technologie basée à Puebla et Queretaro au Mexique. Cette transaction permettra l'ajout d'une expertise de pointe et d'un savoir-faire très complémentaires, notamment en infonuagique, technologies Web, réalité augmentée et analyse d'images au sein d'InnovMetric, dont l'essor se poursuit.
En effet, bien que peu connue du grand public, l'entreprise connaît depuis sa fondation en 1994 une forte croissance qui ne semble pas vouloir s'essouffler. Lancée par Marc Soucy et Esther Bouliane et établie à Québec depuis ses débuts, InnovMetric emploie désormais 340 personnes à travers le monde. Présente dans 18 pays, la compagnie peut se vanter de compter parmi ses clients les 100 plus grandes entreprises manufacturières au monde.
« Nous sommes fiers de la façon dont nous avons su développer notre entreprise dans les 25 dernières années. La gestion de cette croissance soutenue et le recrutement de main d'œuvre qualifiée qu'elle nécessite sont désormais un défi pour nous, surtout au sein de notre bureau chef à Québec, ville en situation de plein emploi. Nous sommes donc en embauche perpétuelle et en recherche de talents » a exprimé Marc Soucy, président d'InnovMetric.
La nouvelle acquisition d'InnovMetric, qui opérera au sein d'une entité créée à cette occasion, PolyWorks México Metrología, permet d'accueillir 40 nouveaux employés, dont une trentaine de développeurs logiciels possédant l'expertise pointue essentielle à l'évolution de notre produit. En outre, l'achat des actifs de Prefixa Vision Systems contribuera à consolider l'offre commerciale et technique d'InnovMetric au Mexique, un pays qui est devenu le cinquième plus grand marché au monde pour son produit PolyWorks en quelques années seulement.
« La proximité culturelle et la proximité géographique entre le Mexique et le Québec créent, à mon avis, les conditions idéales pour que cette acquisition se transforme en véritable élan pour la poursuite des activités d'InnovMetric. Sans compter qu'elle revêt pour moi un caractère tout spécial puisqu'elle s'inscrit dans la foulée d'une longue collaboration avec Miguel Arias, co-fondateur et PDG de Prefixa Vision Systems, que j'ai connu pendant mes études, il y a de cela plusieurs années et avec qui j'ai mené de nombreux projets au fil des ans. » a souligné M. Soucy.