SAINT-EUSTACHE - Véritable moteur économique, l'innovation est la clé du succès puisqu'elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités. C'est pourquoi le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes, comme Groupe AESP, afin qu'elles puissent croître et créer des emplois de qualité.
La députée de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, a annoncé aujourd'hui qu'une contribution remboursable de 200 000 $ était consentie à l'entreprise Groupe AESP pour l'aider à augmenter sa capacité de production, rehausser son niveau technologique et améliorer sa compétitivité.
Cette entreprise est spécialisée dans la conception et la fabrication de structures d'acier, de garde-corps, d'escaliers, de métaux ouvrés et de charpentes métalliques. Il y a cinq ans, Groupe AESP a choisi de se concentrer sur la fabrication de charpentes métalliques sur mesure. Depuis, l'entreprise connaît une très forte croissance : son chiffre d'affaires a triplé et son nombre d'employés a plus que doublé. Pour répondre à la demande, elle doit maintenant accroître sa capacité de production. Le projet actuel consiste à acquérir un équipement spécialisé de pointe entièrement robotisé utilisé pour la transformation des poutres d'acier, soutenant ainsi la croissance de l'entreprise.
Citations
« Ce sont des gens d'affaires qui ont osé revisiter leur façon de faire les choses, d'aborder leur quotidien, qui se cachent derrière le succès de Groupe AESP. Ce faisant, ils ont découvert et conquis de nouveaux marchés. L'appui du gouvernement du Canada est le reflet de son engagement à la réalisation de projets innovants qui sont synonymes de succès pour les entrepreneurs et de croissance pour l'économie canadienne. »
Linda Lapointe, députée de Rivière-des-Mille-Îles
« À titre de ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, j'ai pour objectif d'aider les entreprises à croître et à innover, afin qu'elles puissent accroître leur compétitivité dans le marché et créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. C'est pourquoi nous apportons notre soutien à des entreprises comme Groupe AESP, dont les succès rejaillissent sur la région et sur l'économie canadienne dans son ensemble. »
L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC
« Le soutien financier de DEC nous permet de nous doter des outils nécessaires pour mieux répondre à la demande de notre clientèle sans cesse croissante. Plus encore, elle permet de faire un pas supplémentaire pour concrétiser la vision dont nous nous sommes dotés il y a quelques années. »
Édouard Aubé, président, Groupe AESP
Faits en bref
- DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
- Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu'en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.