CALGARY (Alberta), 02 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (ci-après « TransCanada ») a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouvel appel de soumissions, lequel vise un engagement obligatoire d’augmentation de la capacité du réseau de NOVA Gas Transmission Ltd. (NGTL) au point de livraison des exportations Empress/McNeill. L’appel de soumissions vise un service garanti d’environ 280 millions de pieds cubes par jour, à compter de novembre 2021.
Cette offre d’augmentation de la capacité fait suite à un appel de soumissions réussi qui a pris fin en janvier 2018 pour un accroissement de capacité de 1,0 milliard de pieds cubes par jour au même point de livraison. L’appel avait été fait dans le cadre d’une annonce récente d’une initiative de 2,4 milliards de dollars pour le développement du réseau de NGTL, et le service prévu doit commencer entre novembre 2020 et avril 2021. Cet appel de soumissions a été sursouscrit et l’industrie a exprimé un vif intérêt pour un accès supplémentaire au marché.
Le nouvel appel de soumissions sera lancé le 1er mars 2018 et se terminera le 15 mars 2018.
Avec plus de 65 ans d’expérience, TransCanada est un chef de file dans le développement responsable et l’exploitation fiable d’infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, dont des pipelines de gaz naturel et d’hydrocarbures liquides, des centrales électriques et des installations de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs de plus de 91 900 kilomètres (57 100 milles), relié à presque tous les bassins d’approvisionnement de gaz naturel en Amérique du Nord. TransCanada est le plus grand fournisseur de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, avec une capacité de 653 milliards de pieds cubes. Important producteur indépendant d’électricité, TransCanada est propriétaire d’installations qui produisent plus de 6 100 mégawatts au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe et exploite également l’un des plus importants réseaux de distribution de pétrole en Amérique du Nord, qui s’étend sur plus de 4 900 kilomètres (3 000 milles) et qui relie l’offre croissante de pétrole du continent aux marchés clés et aux raffineries. Les actions ordinaires de TransCanada sont négociées aux bourses de Toronto et de New York sous le symbole TRP.
Pour en savoir plus, visitez le www.transcanada.com, suivez-nous sur les médias sociaux ou consultez notre page 3BL Media.