Val-d’Or, le 1er mars 2018 – Abitibi Géophysique introduit la sonde ARMIT 3 dans son offre de produits et services. Les compagnies pourront désormais mieux localiser les cibles de forage et diminuer le coût de l’opération. Le lancement aura lieu à Toronto, lors de la conférence annuelle 2018 de la Prospectors & Developers Association of Canada (PDAC). 
 
ARMIT 3, une révolution dans la collecte de données TDEM, repoussant les frontières de l’exploration minière
Chez Abitibi Géophysique, la recherche et le développement constituent l’un des forts piliers de la réussite de l’entreprise. L’ARMIT 3 est une sonde unique mesurant simultanément le champ dB/dt permettant ainsi de détecter des types de conducteurs particulièrement variés.
 
Facile d’utilisation, robuste, rapide, légère et stable, la sonde fournit des données de qualité sans l’utilisation d’hélium liquide. Son enveloppe de bruit visuelle étant extrêmement faible, il sera plus évident de localiser les cibles de forage et donc, de diminuer le coût de l’opération. L’ARMIT 3 est définitivement la nouvelle vedette à se procurer pour une équipe d’exploration minière. «  Cette méthodologie innovante et performante augmentera considérablement l’efficacité des levés », Pierre Bérubé, président.