Berlin, le 6 mars 2018 - Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, a annoncé aujourd'hui la signature récente d'un contrat de remplacement d'actifs avec la Land Transport Authority (LTA) de Singapour. Ce contrat comprend la livraison de 19 nouvelles navettes automatisées BOMBARDIER INNOVIA APM 300, la modernisation de 13 navettes BOMBARDIER INNOVIAAPM 100 existantes, ainsi que la mise à niveau du système de signalisation pour 14 stations de la ligne du système léger sur rail de Bukit Panjang. La valeur du contrat s'élève à environ 344 millions de SGD (262 millions de dollars US, 211 millions d'euros).
Jayaram Naidu, Vice-Président, Asie du Sud-Est, Bombardier Transport, a ainsi commenté la signature de ce contrat : « En tant que fournisseur ferroviaire mondial de premier plan, Bombardier ajoute de la valeur pour ses clients. Ce contrat témoigne de la confiance de la LTA envers nous et renforce notre relation de longue date sur cet important marché. Les livraisons des navettes Bombardier INNOVIA APM 100 pour la ligne de Bukit Panjang ont commencé en 1999, et nous continuons aujourd'hui de répondre aux besoins de mobilité à Singapour au moyen de nos véhicules sur rail de haute performance, de nos systèmes de signalisation et de notre soutien intégré pour leur flotte. »
Depuis 2012, Bombardier a livré à Singapour 276 voitures de métro BOMBARDIER MOVIAsans conducteur pour la ligne du centre-ville (DTL) de Singapour, en plus des 13 voitures automatiques INNOVIA APM 100 qui sont utilisées sur le système léger sur rail de Bukit Panjang. Ensemble, les réseaux de transport collectif (MRT) et du système léger sur rail (LRT) de Singapour transportent plus de trois millions de passagers par jour. La LTA souhaite renforcer l'infrastructure ferroviaire du pays en étendant le réseau ferroviaire à 360 km de voies d'ici à 2030.
Bombardier a plus de 40 ans d'expérience en conception, construction, exploitation et maintenance de systèmes de transport automatisés pour des aéroports et des villes partout dans le monde. Ces systèmes offrent une souplesse exceptionnelle quant au choix de l'itinéraire et une feuille de route inégalée en matière de fiabilité et de disponibilité. En outre, notre solution avancée BOMBARDIER CITYFLO 650, installée sur plus de 40 lignes partout dans le monde, couvre la gamme complète de technologies de contrôle automatique des trains, et elle est compatible avec nos systèmes de navettes et de monorail automatisés. Ce système est extensible dans de courts délais et avec un minimum de perturbation pour répondre aux impératifs de croissance des exploitants.
À propos de Bombardier Transport
Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 39 850 personnes.
À propos de Bombardier
Avec plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d'activité, Bombardier est un leader mondial de l'industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d'efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.
Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d'ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d'affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d'ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l'exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont été de 16,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.