MONTRÉAL, le 6 avril 2018 /CNW/ - KPMG au Canada a fait l'acquisition d'Egyde, une firme de cybersécurité établie à Québec qui se spécialise dans les services de veille de sécurité et de cybersécurité proactive.
« Les compétences d'Egyde en cybersécurité sont hautement reconnues dans le marché; elles sont le complément idéal à notre actuelle gamme de services de cybersécurité », déclare Francis Beaudoin, leader, Services-conseils en technologie, KPMG au Canada. « L'entreprise possède des compétences techniques et une vision innovante de la cybersécurité dont les entreprises canadiennes ont de plus en plus besoin pour lutter contre les cybermenaces. En faisant équipe avec Egyde, nous bonifions la gamme de services que nous offrons à notre clientèle combinée. »
« KPMG nous permettra d'élargir notre gamme de services au Québec et ailleurs au Canada, affirme Guillaume Clément, président et fondateur d'Egyde. Grâce à cette transaction, notre clientèle actuelle continuera de bénéficier de nos services de premier ordre, mais elle aura aussi accès au vaste éventail d'outils de cybersécurité d'un des plus grands cabinets de services-conseils du pays. »
La transaction s'est conclue le 5 avril 2018, et la nouvelle entité s'appelle KPMG Egyde. Tous les employés de l'entreprise, y compris Guillaume Clément, se joindront à KPMG et continueront de travailler à partir de leurs bureaux de Québec et de Montréal.
Egyde vient renforcer les rangs du groupe Cybersécurité de KPMG, qui compte désormais sept associés et plus de 40 employés qui assistent les clients dans la définition, l'évaluation et la gestion d'un large éventail de risques liés aux technologies et d'occasions. Les professionnels de KPMG offrent des services touchant entre autres la cybersécurité, la gestion des risques informatiques, l'audit des TI, la certification des systèmes et des contrôles et les services-conseils, la gestion des risques liés aux projets en TI et la planification de la poursuite des activités.
KPMG au Canada
KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., cabinet d'audit, de fiscalité et de services-conseils (kpmg.ca) et société canadienne à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet canadien membre de KPMG International Cooperative (« KPMG International »). Les cabinets membres de KPMG comptent 200 000 professionnels dans 154 pays et territoires.
Les cabinets indépendants membres du réseau KPMG sont affiliés à KPMG International, entité suisse. Chaque cabinet membre est une personne morale distincte et indépendante, et se décrit comme tel.