BOUCHERVILLE, QC, le 24 avril 2018 /CNW Telbec/ - Uni-Sélect inc. a annoncé aujourd'hui que sa filiale The Parts Alliance a récemment inauguré trois nouveaux magasins corporatifs au Royaume-Uni (deux en mars, et un en avril). Ces ouvertures s'ajoutent aux deux de février et aux deux du quatrième trimestre de 2017, pour un total de sept depuis l'acquisition de Parts Alliance par Uni-Sélect en août 2017. Ces derniers mois, TPA a aussi intégré deux magasins à son réseau, pour un ajout net de cinq magasins.

Ces ouvertures de magasins cadrent parfaitement avec l'intention qu'a TPA d'étendre son empreinte géographique et de densifier sa présence dans des marchés clés du Royaume-Uni. TPA exploite maintenant 174 magasins et compte poursuivre son expansion par la croissance interne et des acquisitions ciblées.

« Les sept ouvertures de magasin effectuées depuis notre entrée dans le groupe Uni-Sélect témoignent de l'efficacité de notre stratégie et viennent augmenter notre présence auprès de notre marché cible. Grâce à ces nouveaux emplacements, nous pourrons mieux servir à la fois les ateliers de service automobile indépendants et les grands clients nationaux de plus en plus nombreux du groupe. À preuve, nous venons de reconduire un accord avec un client national d'envergure pour plusieurs années », explique Peter Sephton, président et chef de la direction de Produits automobiles Europe.

« Notre objectif est d'aider The Parts Alliance à étendre son offre de service et son empreinte par des acquisitions ciblées et des ouvertures de magasins. The Parts Alliance a prouvé qu'elle était capable de rentabiliser ses nouveaux magasins corporatifs assez rapidement. Nous sommes ravis du rythme des ouvertures, et nous nous attendons à ce que notre réseau continue de s'agrandir durant la prochaine année », ajoute Henry Buckley, président et chef de la direction de Uni-Sélect.

À PROPOS DE UNI-SÉLECT

Uni-Sélect est un chef de file nord-américain de la distribution de peintures automobile et industrielle et d'accessoires connexes, ainsi qu'un chef de file de la distribution de produits automobiles destinés au marché secondaire de l'automobile au Canada et au Royaume-Uni. Le siège social de Uni-Sélect est situé à Boucherville, Québec, Canada et ses actions sont négociées à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole UNS.

Au Canada, Uni-Sélect supporte plus de 16 000 ateliers de réparation/installation à travers un réseau national de plus de 1 100 grossistes indépendants et 60 magasins corporatifs, dont plusieurs opèrent sous les programmes de bannières de Uni-Sélect incluant BUMPER TO BUMPER®, AUTO PARTS PLUS® et FINISHMASTER®. Uni-Sélect supporte également plus de 3 900 ateliers et magasins à travers ses bannières d'ateliers de réparation/installation, ainsi que ses bannières de carrosserie automobile.

Aux États-Unis, FinishMaster, Inc., une filiale à part entière de Uni-Sélect, opère un réseau national de plus de 200 magasins corporatifs de produits de revêtement automobile sous la bannière FINISHMASTER, laquelle dessert un réseau de plus de 30 000 clients annuellement incluant plus de 6 800 ateliers de carrosserie à titre de fournisseur privilégié.

Au Royaume-Uni et en Irlande, Uni-Sélect, par l'intermédiaire de son groupe de filiales Parts Alliance, est un leader de la distribution de produits automobiles destinés au marché secondaire. Le groupe supporte plus de 23 000 clients par le biais d'un réseau de près de 200 emplacements, dont plus de 170 magasins corporatifs.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse présentent des déclarations prospectives qui comportent des risques et incertitudes, si bien que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations. Pour plus d'information sur les risques et incertitudes, veuillez consulter le rapport annuel de Uni-Sélect déposé auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes. Les déclarations prospectives contenues aux présentes sont faites en date du présent communiqué de presse. À moins d'y être tenu en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, Uni-Sélect n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'évènements futurs ou d'autres changements.