SHERBROOKE, QC, le 17 mai 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec attribue, par l'entremise du Programme Exportation, une contribution financière non remboursable de 37 900 $ à Classcraft Studios pour soutenir la réalisation d'activités d'exportation.
Le député de Sherbrooke, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade.
« Le gouvernement du Québec saisit entièrement l'importance que représentent les exportations pour la vigueur de l'économie québécoise. C'est pour cette raison qu'il met à la disposition des entreprises des outils et des leviers efficaces, comme le Programme Exportation, pour assurer leur compétitivité à l'échelle internationale », fait savoir Dominique Anglade, vice‑première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
Le projet, estimé à 129 000 $, vise la commercialisation, sur le marché américain, du jeu éducatif Classcraft, qui a notamment pour objectifs de ludifier l'apprentissage, d'améliorer les interactions entre les élèves et de favoriser la participation et la collaboration en classe. L'aide gouvernementale permettra à l'entreprise de participer, à titre d'exposant, à six conférences ciblées aux États‑Unis et d'embaucher un spécialiste à l'exportation.
« Cette initiative fera rayonner le savoir-faire de Classcraft Studios à travers le monde et contribuera à la reconnaissance de la région de l'Estrie en tant que haut lieu d'innovation technologique au service de la réussite et de la persévérance scolaires. C'est une grande fierté pour notre gouvernement d'appuyer cette entreprise dynamique et de voir son talent s'exporter », a mentionné, Luc Fortin, député de Sherbrooke et ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Estrie