SAGUENAY – Une troisième succursale MobileXpert verra le jour au début du mois de juin. Après avoir percé le marché almatois il y a quelques années, l’entreprise ouvrira un nouveau magasin à Jonquière. En effet, le propriétaire, Thomas Lévesque, a acquis les actifs de Solucell, sis à Place Centre-Ville pour poursuivre l’expansion de son organisation. Trois emplois pourraient être créés dans les prochains mois.
Joint par Informe Affaires il y a quelques heures, Thomas Lévesque a confirmé que des investissements estimés entre 75 000 $ et 100 000 $ seront réalisés afin d’ouvrir une troisième boutique de réparation et d’accessoires pour appareils mobiles. « On était pas mal prêt à ouvrir un autre magasin. Jonquière était dans ma mire depuis un certain temps et l’achat de Solucell permettra de préserver un service aux consommateurs de [ce secteur] », explique-t-il. « Ce sera aussi une succursale “‘test”’, c’est-à-dire que nous sonderons l’intérêt de la population envers notre marque. Sur le Web, on voit qu’il y a une demande des Jonquiérois de retrouver davantage de services de proximité et on fait le pari de s’y installer et de faire profiter l’expertise de MobileXpert dans cet arrondissement », ajoute-t-il.
Trois emplois seront créés au commerce de Place Centre-Ville. « En plus des investissements visant à poursuivre les activités du magasin que nous avons acheté, il y a aussi la création d’emplois qui n’est pas négligeable à long terme », fait savoir Thomas Lévesque. « Pour nos clients commerciaux et même l’ensemble des gens qui viennent chez nous pour la réparation de leurs appareils, l’ajout d’une troisième place d’affaires sera profitable puisque nos garanties seront aussi honorées là-bas. Évidemment, nos accessoires, comme le SecondGlass, seront en stock », précise l’entrepreneur.
Vers une expansion au nord du Lac
D’autres projets d’expansions miroitent chez MobileXpert, dont la possibilité de percer d’autres secteurs de la région. « Nous avons des projets éventuels dans le haut du Lac et la volonté d’ouvrir des franchises. Des annonces en ce sens pourraient suivre prochainement. On veut prendre le temps de bien faire les choses », affirme le propriétaire.
Fondé en 2011
En activité depuis près de sept ans, l’entreprise régionale emploie une dizaine de personnes. Thomas Lévesque s’est lancé en affaires lors de ses études. À l’époque où les contrats à durée déterminée étaient de trois ans et que l’iPhone venait d’être commercialisé, ce dernier était abasourdi de voir de nombreux clients être dans l’obligation de résilier leurs ententes à la suite du bris de leur appareil. « J’ai vérifié s’il était possible de réparer des vitres d’iPhone. J’ai découvert que c’était facile de commander des pièces de remplacement. À partir de ce moment-là, je me suis lancé dans la réparation d’écrans pour des amis », avait-il raconté lors d’une précédente entrevue.