VICTORIAVILLE - L'entreprise Armatures Bois-Francs est fière d'annoncer aujourd'hui des investissements totalisant plus de cinq millions de dollars. L'acquisition d'une nouvelle usine à Châteauguay permet d'accroître la capacité de production et, ainsi, de répondre à la demande grandissante à prévoir dans les prochaines années dans le marché de la construction et des travaux d'infrastructures dans l'est du Canada. Les investissements permettront également d'acquérir de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie à ses deux usines de Victoriaville. Actuellement, Armatures Bois-Francs détient 30 % du marché québécois de l'armature d'acier et exploite trois usines.

 

« Le domaine de la construction est en forte croissance et il le sera encore plus dans les prochaines années. Pour continuer d'offrir un service hors pair, Armatures Bois-Francs veut investir et devenir partenaire des projets majeurs qui verront le jour dans les prochaines années », mentionne Éric Bernier, président d'Armatures Bois-Francs.

Une entreprise où il fait bon travailler

Depuis le début de l'année, Armatures Bois-Francs a procédé à l'embauche d'une dizaine de nouveaux employés, ce qui totalise maintenant plus de 500 employés. Dans les prochaines semaines, de nouvelles arrivées sont à prévoir pour répondre à la demande de l'industrie. Avec cette équipe plus nombreuse, l'entreprise peut désormais produire 24 heures par jour.

« Ces embauches récentes vont nous permettre d'être encore plus concurrentiels. Nous désirons offrir à nos travailleurs un milieu de travail sain et des avantages compétitifs. Avec les nouveaux contrats et l'augmentation de notre productivité, nous avons le désir de devenir un employeur de choix et une référence dans le domaine », explique François Vallières, vice-président exécutif d'Armatures Bois-Francs.

Armatures Bois-Francs fait d'ailleurs partie des plus grands employeurs de l'industrie de la construction au Québec, toutes catégories confondues, en se classant au 29e rang. L'entreprise fait également partie du palmarès des 500 plus grandes sociétés au Québec, en figurant au 354e rang.