KINGSEY FALLS, QC, le 28 août 2018 /CNW Telbec/ - Cascades inc. (TSX: CAS), chef de file de la récupération et de la fabrication de produits d'emballage et de papier tissu écologiques, annonce son intention de fermer ses usines de feuilles de carton ondulé de Barrie (Jellco) et de Peterborough, en Ontario, dans le cadre des efforts de réorganisation et d'optimisation de ses usines d'emballage de carton ondulé en Ontario.
« Nous annonçons aujourd'hui que la production des usines de Barrie et de Peterborough sera graduellement redéployée vers nos autres installations en Ontario. Cette décision nous permettra de mieux organiser notre capacité actuelle de production et d'améliorer le service offert à nos clients », a déclaré Charles Malo, président et chef de l'exploitation de Cascades Emballage carton-caisse.
La fermeture des deux usines aura lieu au plus tard le 31 décembre 2018 et affectera environ 65 employés. L'entreprise procède à cette annonce bien avant la date de fermeture prévue afin d'en minimiser l'impact sur ses employés et d'amorcer la relocalisation du plus grand nombre possible d'entre eux vers nos autres unités d'affaires. Les employés qui ne pourront être affectés à d'autres usines seront soutenus dans leur effort de recherche d'emploi.
Cascades tient à remercier ses employés pour leur dévouement, leur loyauté et leur engagement à assurer le transfert ordonné des activités des usines de Barrie et de Peterborough vers les autres usines de Cascades.
Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades compte 11 000 femmes et hommes travaillant dans plus de 90 unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.