TORONTO, le 21 mars 2019 /CNW/ - Le nombre d'emplois au Canada a augmenté de 36 200 emplois de janvier à février, selon le Rapport national sur l'emploi d'ADP® Canada pour le mois de février. Largement diffusé au grand public chaque mois, et ce, gratuitement, le Rapport national sur l'emploi d'ADP Canada est produit par l'Institut de recherche ADP®. Le rapport, élaboré à partir des données de paie réelles d'ADP, mesure chaque mois, sur une base désaisonnalisée, la variation totale du taux d'emploi salarié non agricole.
Faits saillants du rapport de février 2019*
Taux total d'emploi salarié non agricole au Canada1 : 36 200
- Fabrication 5 900
- Construction 5 700
- Ressources naturelles et exploitation minière -3 500
Secteur des services :
- Commerce, transport et services publics 5 500
- Information 500
- Activités financières et services immobiliers 4 500
- Services professionnels et commerciaux 7 000
- Services professionnels et techniques 4 600
- Gestion d'entreprises -4 300
- Services administratifs et de soutien 6 700
- Éducation et soins de santé 1 300
- Éducation 5 800
- Soins de santé -4 500
- Loisirs et hébergement 6 200
- Autres services 2 3 000
* Les totaux peuvent ne pas correspondre à la somme des éléments en raison des arrondissements.
« Nous avons observé une forte croissance continue de l'emploi ce mois-ci, a affirmé Ahu Yildirmaz, vice-présidente et codirectrice de l'Institut de recherche d'ADP. Il y a eu des augmentations significatives dans de nombreuses industries. Cependant, le secteur des services professionnels a créé le plus grand nombre d'emplois en février, après avoir enregistré des pertes au cours des quatre derniers mois. Cette croissance est principalement attribuable aux postes de soutien administratif, qui ont entraîné la diminution globale des rôles de gestion.»
Le nombre total de nouveaux emplois en janvier a été révisé à la baisse, de 35 400 à 32 900.
Le Rapport national sur l'emploi d'ADP Canada de mars 2019 sera publié à 8 h 30 HE le 18 avril 2019.
À propos du Rapport national sur l'emploi d'ADP Canada
Le Rapport national sur l'emploi d'ADP Canada est une mesure mensuelle de la variation totale du taux d'emploi salarié non agricole au Canada, calculée à partir des données de paie réelles et anonymes des entreprises clientes servies par ADP Canada. Le rapport, qui porte sur plus de deux millions de travailleurs au Canada, est produit par l'Institut de recherche ADP®, un groupe spécialisé au sein de l'entreprise qui fournit de l'information sur les tendances en matière d'emploi et la stratégie en matière de main-d'œuvre.
L'Institut de recherche ADP publie chaque mois le Rapport national sur l'emploi d'ADP Canada dans le cadre de l'engagement de la société à gagner une connaissance plus approfondie du marché du travail au Canada et à fournir aux entreprises, aux gouvernements et à d'autres une source d'information crédible et utile. Le Rapport national sur l'emploi d'ADP Canada est diffusé à grande échelle gratuitement au grand public chaque mois.
Pour une description des données sous-jacentes et du modèle statistique utilisé pour créer ce rapport, veuillez consulter le « Rapport national sur l'emploi d'ADP Canada : Méthodologie d'élaboration ».
À propos d'ADP (NASDAQ : ADP)
Concevoir de meilleures façons de travailler grâce à des produits de pointe, des services haut de gamme et des expériences extraordinaires qui permettent aux personnes de réaliser leur plein potentiel. Ressources humaines. Talent. Avantages. Paie. Conformité. Travaillons ensemble pour construire une meilleure performance collective. Pour en savoir plus, visitez ADP.com.
ADP, le logo ADP, Always Designing for People et l'Institut de recherche ADP sont des marques déposées d'ADP, LLC. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
2 Y compris l'administration publique
SOURCE:ADP, LLC