Québec, le 19 septembre 2019 – La Société de développement économique du SaintLaurent (Sodes) et le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie maritime (CSMOIM) sont fiers de présenter la toute première édition de la Semaine de l’Emploi maritime, une campagne virtuelle de promotion des carrières maritimes qui aura lieu du 23 au 29 septembre 2019.

Entièrement virtuelle, cette initiative de la Sodes et du CSMOIM vise à faire connaître les différents emplois dans l’industrie maritime québécoise au grand public en diffusant de nombreuses informations pertinentes et en démystifiant certaines croyances populaires reliées à cette industrie, par le biais de publications accrocheuses sur les réseaux sociaux.

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, la Semaine de l’Emploi maritime prend tout son sens, ayant pour objectif de promouvoir des carrières stimulantes souvent méconnues et d’assurer une relève pour les années à venir. Afin de rejoindre les différents publics ciblés, les messages de cette semaine thématique seront diffusés sur les pages Facebook des deux associations. Afin de clôturer la Semaine, un concours sera lancé sur les réseaux sociaux et permettra aux participants de tester leurs connaissances de l’industrie. Le gagnant du concours remportera une croisière sur les eaux du Saint-Laurent, gracieuseté de Croisières AML.

Les compagnies maritimes unissent leurs forces Désireux de faire rayonner cette campagne au maximum, la Sodes et le CSMOIM ont lancé un appel à différentes compagnies de l’industrie maritime afin que celles-ci relaient les publications sur leurs propres réseaux sociaux. De nombreuses compagnies maritimes provenant de différentes régions du Québec ont accepté de se mobiliser et se sont engagées à partager les messages auprès de leur communauté virtuelle. L’implication de ces différents acteurs du milieu maritime québécois permettra à la Semaine de l’Emploi maritime d’avoir un impact considérable et d’augmenter significativement son auditoire.