Guy Bouchard
Auteur

Guy Bouchard

SAGUENAY — L’établissement saguenéen de la chaîne Delta Hôtels et Villégiature passe à des intérêts régionaux. La vente de l’hôtel a été complétée ce matin entre un groupe d’actionnaires composé notamment des gens d’affaires bien connus dans la région, Laval Boulianne et Donald Brisson, et la chaîne Marriott International. Le Fonds de Solidarité FTQ est également partenaire du projet.

Les documents de ventes ont été paraphés ce matin dans l’édifice Delta, adjacent au centre commercial Le Faubourg Sagamie, dans le secteur Arvida. Pour Laval Boulianne, il s’agit d’un rêve qui se réalise après deux ans d’intenses négociations. « On n’est pas heureux, on est exalté. C’est un beau résultat de négociations qui ont été très compliquées », lance l’entrepreneur.

Une équipe de grande qualité

Laval Boulianne qui est resté muet sur la valeur de la transaction souligne qu’il va conserver l’équipe en place à l’hôtel et au centre des congrès. « L’équipe en place est excellente. Ce sont des gens de qualité dont l’expertise est exceptionnelle. Nous allons commencer par les rencontrer et faire connaissance », confirme-t-il.

L’hôtel comprend quelque 155 chambres. Le centre des congrès offre une superficie de 22,000 pieds carrés. L’ensemble avait subi une cure de rajeunissement en 2012, alors que plusieurs millions de dollars avaient été investis dans la rénovation complète des chambres, du restaurant, du bar et de la réception.

Rappelons que Marriott International avait procédé à l’acquisition de la marque Delta Hôtels et Villégiature ainsi que ses activités de gestion et de franchisage de Delta Hôtels pour la somme de 168 millions $ en 2015. Avec cette transaction, la multinationale avait acquis cinq hôtels au Québec, soit ceux de Montréal, Québec, Trois-Rivières, Saguenay et celui de Place des congrès à Sherbrooke.

Plus de détails à venir

Commentaires