Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – L’Association des entreprises du parc industriel du Haut-Saguenay (AEPIHS) a lancé, un peu plus tôt cette semaine (7 septembre 2017 NDLR), ses activités de mobilisation sur la santé et la sécurité au travail (SST) qui se dérouleront en octobre.

Octobre étant le mois de la santé en entreprise au Canada, l’AEPIHS a décidé de s’impliquer afin d’offrir à ses membres plusieurs activités de mobilisation envers la SST. Selon le président de l’Association, Alexandre Harvey a souligné que la promotion de bonnes pratiques en milieu de travail est importante pour son organisation. « Aujourd’hui, la santé et la sécurité des travailleurs sont des priorités, et nous souhaitons soutenir les entreprises du parc en ce sens. Notre objectif est d’offrir des milieux de travail de plus en plus sécuritaires et d’avoir des employés en santé »

La CNESST et le Groupe Consensus agiront à titre de partenaires et présenteront trois conférences gratuites et une activité au cours du mois prochain. Mentionnons que le Groupe Consensus présentera son concept SanS risquE aux participants du mois thématique.

Le concept SanS risquE

À l’aide d’un plateau de jeu représentant un milieu de travail de type industriel, le jeu « SanS risquE » vise essentiellement à amener les participants à prendre conscience que l’objectif zéro accident est inatteignable sans une prise en charge collective. À l’aide de différentes cartes de jeux (risques spécifiques, accidents, responsabilités, etc.), les participants devront démontrer leurs attitudes sécuritaires vis-à-vis des situations à risque.

À propos de l’AEPIHS

La mission de l’Association est d’offrir soutien et des services aux besoins des membres, appuyée par un plan de réseautage efficace et une gouvernance dynamique. L’organisme regroupe 130 entreprises situées dans le secteur industriel de Chicoutimi, plus précisément aux pourtours du parc industriel Henri-Girard.

Commentaires