Guy Bouchard
Auteur

Guy Bouchard

SAGUENAY - Jean-Denis Allard, le président des entreprises de distribution alimentaire et de produits d’entretien et d'équipement de cuisine du groupe Eugène Allard, est formel. Il assure qu’il n’y a jamais eu vraiment de pénurie de produits pour l’industrie alimentaire ou de produits sanitaires et qu’il n’en prévoit pas à court terme, du moins, dans son organisation. Dans une entrevue accordée à Informe Affaires ce matin, l'entrepreneur confirme que la population n’a pas à s’inquiéter, parce que ses entrepôts sont pleins à craquer et que la production de ses fournisseurs se poursuit normalement.

« Il y a beaucoup de fausses craintes. On gère très bien la crise de notre côté. Qu’Il s’agisse de produit alimentaire, d’emballage, de produit d’assainissement, de désinfectant pour les mains ou de papier hygiénique, dont nous n’avons jamais manqué, notre entrepôt du boulevard Saint-François est plein à 95%. On est full stocké. On a 6000 palettes d’inventaire de disponibles », assure l’homme d’affaires. Il explique que malgré la fermeture de plusieurs commerces de restauration et de détail, dont la division du groupe Eugène Allard Cuisine et Tendances, d’autres marchés sont en forte hausse, notamment les contenants ou emballages utilisés dans la transformation agroalimentaire.

Le web et la livraison

Comme la division de détail a dû fermer ses portes du moment que le gouvernement du Québec l’a demandé, les produits d’Eugène Allard Cuisine et Tendances sont dorénavant vendus exclusivement par le biais du nouveau portail web de l’entreprise. « Nos ventes ont fortement augmenté sur le web. D’ailleurs quand la crise a débuté, nous venions tout juste de lancer le nouveau site. Actuellement nous livrons de 200 à 300 commandes par jour de toutes sortes de produits alimentaires ou d'équipements de cuisine. On demande simplement aux gens de commander pour un minimum de 50$.

Le masque N95 pas juste pour le médical

À l’instar de Canmec et de Fonderie Saguenay, la division Eugène Allard Produits d’emballage et d’entretien (EAPEE) annonçait hier un don de 320 masques N95 à l’Hôpital de Chicoutimi. Pour EAPEE ces équipements sanitaires sont un produit très courant dans l’inventaire de l’entreprise, pour une grande variété de besoins. « Les gens pensent que le masque N95 est uniquement pour l’usage médical, mais il est utilisé par plusieurs de nos clients. Nous en vendons pour les transformateurs agroalimentaires, mais aussi pour la protection des gens qui utilisent des produits forts comme pour le nettoyage des congélateurs des épiceries ou des boucheries par exemple. Chez nous on en vend depuis des décennies. Il nous en restait deux caisses et nous avons décidé de les donner pour aider les gens qui travaillent dans la santé. Nous distribuons aussi des vêtements de protection et des gants pour toutes sortes, même pour usage médical. On est un des importants vendeurs de gants du Québec », assure Jean-Denis Allard.

Commentaires