Auteur

Jonathan Thibeault

DOLBEAU-MISTASSINI – Développement économique Canada (DEC) supporte trois microbrasseries jeannoises dans leurs phases de croissance en allouant une enveloppe totale de 473 395 $ pour les trois entreprises. Au total, les Microbrasseries Beemer, Le Coureur des Bois et Riverbend créeront 9 emplois et investissent plus de 1,4 M$ dans leurs projets respectifs. L’annonce a été faite au cours des dernières heures [17-07-2018] par le député fédéral de Lac-Saint-Jean Richard Hébert.

Il est prévu ces projets mèneront à la création de neuf emplois dans la région. « La bière artisanale, particulièrement, a connu un bel essor au cours des récentes années. Plusieurs brasseurs québécois sont en mode croissance et le gouvernement du Canada appuie des brasseurs d’ici pour qu’ils puissent prendre de l’expansion et répondre à l’augmentation de la demande pour leurs produits, tout en maintenant et en créant des emplois », indique DEC dans son communiqué de presse.

Les trois organisations ont toutes investi dans l’acquisition de nouveaux équipements afin d’améliorer leur productivité. « Voilà trois microbrasseries qui ont pu faire rapidement leur marque en misant sur des produits raffinés et novateurs. Leurs bières distinctives et représentatives du Lac-Saint-Jean leur permettront de tirer leur épingle du jeu dans un marché en nette progression. Je me réjouis de l’appui financier de DEC, qui permettra de réaliser des projets favorisant la notoriété et la mise en valeur de produits locaux », a souligné le député Hébert.

Les investissements détaillés :

  • Depuis sa création en 2015, la Microbrasserie Beemer, sise à Roberval, s’est rapidement taillé une place dans son marché avec des produits de niche. Chiffrée à 212 500 $, l’aide de DEC permettra d’acquérir et d’installer des équipements brassicoles plus performants et mieux adaptés qui favoriseront l’expansion de l’entreprise.
  • Établie à Dolbeau en 2011, la Microbrasserie Le Coureur des Bois offre ses bières artisanales dans une broue-pub. Elle franchira une autre étape en se dotant d’installations qui lui permettront d’embouteiller ses produits. La contribution de 185 895 $ de DEC porte sur l’acquisition et l’installation d’équipements nécessaires à sa croissance.
  • Fondée à Alma en 2015, la Microbrasserie Riverbend s’inspire des techniques de brassage anciennes qui ont contribué à son succès. Prête à poursuivre son expansion, elle pourra bénéficier d’une aide de 75 000 $ pour acquérir divers équipements ainsi que pour améliorer ses installations et son site Internet.

Commentaires