Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – La Couquerie Marché local a ouvert, le 17 août, une nouvelle succursale à Shipshaw. Ce projet a permis de créer trois nouveaux emplois au sein de l’entreprise. Ainsi, deux nouveaux emplois ont été créés à Shipshaw et un à Chicoutimi, en plus de permettre de donner plus d’heures à une employée pour consolider son horaire.

« Nous demeurons à Shipshaw. Il y a un besoin côté alimentation. Quand on a vu qu’un local situé dans un endroit stratégique était libre, on a décidé de se lancer », indique Nadine Fortin, co-propriétaire du commerce avec Jean-Denis Boivin. La nouvelle succursale occupe environ 80 % de l’espace du local, alors qu’un point de vente des produits de VR Expert est également offert.

Les produits en vente à La Couquerie de Shipshaw sont les mêmes que ceux disponibles à Chicoutimi et on y retrouve la même formule 100 % Saguenay–Lac-Saint-Jean. Mets pour emporter, de la soupe au dessert, ainsi que les réputés tartares de l’entreprise sont offerts, de même que de nombreux produits d’artisans, dont certains d’artisans originaires de la municipalité.

Nouveautés

Quelques nouveautés se sont ajoutées spécifiquement pour la nouvelle succursale. Les propriétaires ont décidé d’offrir les déjeuners « sur le pouce » à la population, puisqu’il n’existait pas de restaurant offrant ce type de service dans la municipalité. Croissants et wraps déjeuner sont notamment disponibles très tôt le matin. Le midi, les clients peuvent aussi se procurer de la pizza. « La réponse est bonne et ça continue d’augmenter. Nous sommes très contents », souligne Mme Fortin.

Les propriétaires ont effectué d’importants investissements pour la nouvelle boutique, mais ne souhaitent pas en dévoiler le montant. Alors que l’espace était auparavant occupé par un salon de coiffure, ils ont dû réaliser des travaux d’aménagement intérieur afin d’aller chercher le cachet de La Couquerie. Des tablettes en bois ont notamment été fabriquées pour recevoir les produits.

Commentaires