Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Le président-directeur général de Morille Québec, Simon-Pierre Murdock, a reçu le prix Relève dans la catégorie PME lors de la 3e édition de la Grande Soirée Relève tenue par le Conseil de la transformation alimentaire du Québec, le 3 mai.

Le jeune entrepreneur de Saguenay s’est distingué devant trois autres finalistes, soit les représentants de La petite Bretonne, Pasquier et Aliments Luda. « C’est le prix le plus important dans la transformation alimentaire au Québec. C’est une belle reconnaissance du milieu. Toute l’élite de l’industrie alimentaire est là. […] C’est une belle fierté. Morille Québec, on est partis de rien », souligne M. Murdock.

Le prix récompense les jeunes leaders les plus accomplis de l’industrie alimentaire, qu’ils soient propriétaires ou employés d’une entreprise, peu importe leur domaine. L’objectif est de reconnaître leurs efforts, leur implication et leurs exploits. Les candidats doivent se démarquer par leurs compétences au niveau entrepreneurial, leur expérience professionnelle remarquable dans un milieu où ils sont reconnus par leurs pairs comme contribuant au succès de leur entreprise. L’innovation, la croissance de l’entreprise, la vision de l’industrie et le niveau d’implication sont notamment évalués. « Je pense qu’ils ont voulu reconnaître le côté bâtisseur de Morille Québec », affirme Simon-Pierre Murdock.

Le jeune entrepreneur a pu profiter de la soirée pour réseauter. « Ça amène une super visibilité au niveau québécois. Une soirée comme ça, toutes les grandes chaînes sont là. Le prix permet de se démarquer et apporte de la crédibilité à l’entrepreneur et à l’entreprise », indique-t-il.

Morille Québec

Lancée par M. Murdock dans la région en 2005, Morille Québec se spécialise dans la cueillette, la transformation et la distribution de produits forestiers non ligneux, notamment des champignons, plantes et fleurs sauvages et petits fruits nordiques. L’entreprise a le mandat d’offrir des produits de qualité exceptionnelle destinés aux restaurateurs, transformateurs et distributeurs. Depuis ses débuts, Morille Québec vise à contribuer à la diversification de l’industrie forestière et place la valorisation des produits du terroir au cœur de ses préoccupations.

Simon-Pierre Murdock est aussi associé à deux autres entreprises. Il s’est associé à Nicolas Beaupré au sein de Mateina, une entreprise de St-Jérôme spécialisée dans le maté, une boisson contenant de la caféine. Il fait également partie des actionnaires d’Embouteillage JSG, une entreprise de Chicoutimi qui fait la préparation et l’embouteillage de sauces piquantes et d’autres produits agroalimentaires.

Commentaires