Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

Saguenay, le 27 mars 2019 - La Zone boréale figure parmi les finalistes de la catégorie « entreprise ou initiative de l’année » et la Vieille Ferme de Saint-Fulgence dans la catégorie « Tourisme Gourmand » aux Lauriers de la Gastronomie québécoise. La mission du gala des Lauriers qui aura lieu le 29 avril à Montréal, est de valoriser la gastronomie québécoise en couronnant 17 lauréats, ce que l’industrie considère comme ses meilleurs acteurs.

« La Zone boréale, c’est l’ensemble des artisans qui façonnent l’identité culinaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cette nomination leur revient. C’est une tape dans le dos pour tous ces gens qui font la typicité de notre terroir nordique », mentionne Nancy Ouellet, la directrice générale de la Table agroalimentaire qui invite les personnes œuvrant de près ou de loin dans l’industrie de la gastronomie en province à voter via ce lien : https://lauriers.ca/vote jusqu’au 12 avril. Les autres nominés dans cette catégorie sont : Arrivage, Fourchette Bleue. La Transformerie et Logo Mission.

Dans la catégorie « Prix du Tourisme Gourmand », la propriété de Carmen Tremblay et Napesh Lapointe, La Vielle Ferme du Cap Jaseux à Saint-Fulgence se distingue par ses agneaux doux et légèrement salés, ses vergers et ses jardins écologiques. L’entreprise saguenéenne est en compétition avec Cassis et Mélisse, St-Damien-De-Buckland, Jardins de Métis, Grand-Métis, Le Fumoir d’Antan, Harve-aux-Maisons et Terre des Bisons, Rawdon.

Commentaires